L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Partagez !

Spotify Myself – Playlist de Mars 2013

Premier vendredi du mois, c’est l’heure du Spotify Myself ! Les premiers rayons de soleil ont inspiré les Ogilviens. La playlist du mois de Mars sent bon le début de printemps.

Elodie évoque la voix « cassée » de Lou Doillon à travers Devil ou Angel pour « sortir de l’hiver ». Alors que 5 years time de Noah and The Whale permet à Violaine de penser au « premier rosé en terrasse de l’année », j’opte pour Call it what you want de Foster the people. « Il n’y a pas meilleur moyen pour donner envie de danser dans la rue, même quand les températures n’ont pas encore atteint leur max ».

La bonne humeur, l’euphorie…ces bons sentiments se font ressentir à travers les choix de musique. Evan est « rempli de joie » quand il écoute « la basse puissante et la voix exceptionnelle » de Portugal The Man. Marie a envie de danser un slow, surtout quand elle écoute Granville. Fanny se sent portée avec Midnight City de M83, pendant que Barbara est toujours en train de « shaker » sur le fameux Harlem Shake. Allez, on lui pardonne puisqu’elle a elle-même avoué « je n’ai aucune culture musicale ! ».

Il y a des découvertes musicales qui nous marquent, au point de ressentir des frissons dès les premières notes. C’est le cas de Servane, « envoutée » par la musique du très attendu film « Stoker » de Park Chan Wook -Becomes the color d’Emily Wells-. On la comprend tellement, cette « musique reflète parfaitement l’univers de ce thriller sexy et noir à l’esthétisme parfait ». Ou comme Adrien qui vénère « le génie de B.o.B et la voix de Lauriana Mae ». Sabine, complètement « under pressure » depuis l’annonce du « retour incroyable » de David Bowie, écoute en boucle Where are we now. De grandes amoureuses: Marion vibre pour Carlos Jobim tandis que Diane reste fidèle à Denzel Washington, d’où son choix de Streets of Philadelphia. « Ce n’est pas pour Bruce mais bien pour mon film préféré Philadelphia d’où mon coup de foudre pour Denzel et mes respects pour Tom Hanks »

Et puis, il y a de bonnes nouvelles qui enchantent. D’un côté, il y a Chloé, notre dernière recrue CDI, qui hurle sa joie sur Tourner les serviettes de Patrick Sébastien. De l’autre côté, notre beau gosse Jeffrey part vers de nouveaux horizons. Mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas très loin et promet de revenir nous voir aussi souvent que possible (surtout s’il y a Nabilla dans le coin)… Et enfin, on remercie Charles pour avoir changé son choix à la dernière minute – Wicked game de Chris Isaak. « Je voulais mettre « Show Me Your Genitals » de Jonh Lajoie mais je pense que vous n’êtes pas prêts. Vous pouvez toujours le trouver sur YouTube ». Aha, chez Ogilvy, on ne manque pas d’humour ! Avec tout ça, si ça ne vous a pas donné envie d’écouter la plalylist, je ne sais plus quoi faire… Mais allo, quoi ! ;)