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Ogilvy Public Relations est l’agence de Relations Publics considérée comme la plus inspirante par les futurs talents ‘Marcoms’ européens

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Une étude réalisée par Media School Group, intitulée « Next generation of Marcoms » est parue aujourd’hui et a retenu toute notre attention pour plusieurs raisons.
La première est évidemment une grande fierté d’être l’agence RP la plus citée par les 2000 étudiants européens de 20 à 25 ans, suivant des études de Publicité, Marketing, Communication, Design, Relations Publiques et Evènementiel, qui ont été interrogés sur « l’ère numérique et la génération à venir ». En effet, Ogilvy Public Relations est l’agence de relations publics considérée comme la plus inspirante par 31% des répondants, plaçant l’agence dans le palmarès aux cotés de Publicis en tant qu’agence internationale et agence de publicité préférée et de Red Bull Stratos en tant que campagne préférée.

En France, nous mettons de l’énergie à partager toujours plus nos réalisations, nos points de vue, et même nos goûts musicaux sur ce blog et nos réseaux sociaux pour donner à tous un aperçu de notre vie au quotidien. Ce résultat va nous encourager à partager encore davantage pour faire découvrir au plus grand nombre ce qui nous anime, nous différencie et ce qui caractérise l’évolution de notre métier.

Justement, nous sommes heureux de découvrir au travers de cette étude que les futurs professionnels de la communication voient le contenu comme un élément pivot de toute communication entre une marque et ses publics (70% croient que les RP et le Marketing de contenu « domineront » la communication). Chez Ogilvy Public Relations, nous y croyons fermement depuis de nombreuses années et pour cette raison nous avons même une équipe dédiée et des offres alliant contenu et digital comme le Social Content.

Enfin, nous partageons aussi la vision que les stratégies sur les réseaux sociaux doivent être intégrées aux campagnes de communication dans leur ensemble et de moins en moins vue comme des campagnes digitales isolées (90% des interrogés affirment que les réseaux sociaux ne doivent pas être une discipline isolée). En effet , au niveau mondial Ogilvy Public Relations a créé dès 2006 une expertise intitulée social@Ogilvy qui est aujourd’hui une expertise transversale et multidisciplinaire au sein du Groupe Ogilvy. Nous avons d’ailleurs très récemment accueilli le « head of social@Ogilvy », Andrea Colaianni pour coordonner les ressources présentes au sein des entités du groupe.

« Cette étude offre une photographie des ‘tendances’ que les étudiants d’aujourd’hui identifient dans nos métiers. La constante et rapide évolution du secteur ainsi que la crise économique cyclique dans laquelle nous sommes entrés que nous traversons actuellement pourraient laisser penser que les futurs professionnels soient incertains de l’avenir ; au contraire ils font preuve d’optimisme et de certitudes ! » commente Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy Public Relations Paris. « Ces résultats sont donc très encourageants pour nos métiers et notamment les relations publics qui sont envisagées comme un élément essentiel et porteur de toute stratégie de communication. »

Marcom

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