L'auteur

Camille est chef de projet au sein du département Brand Marketing.
Voir le profil complet de Camille Percepied >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

La presse culinaire garde un dynamisme remarquable

On le savait déjà plus ou moins mais CBNews nous le confirme cette semaine : la presse papier va mal. En effet selon le Conseil supérieur des messageries de presse cité dans la lettre du groupe Presstalis, le marché global de la vente au numéro de la presse nationale a reculé de 6% en 2012 en valeur par rapport à 2011. Il faut savoir que la vente au numéro pèse actuellement près de 50% du marché global de la presse écrite française.

Cependant, avec près de 510 lancements en un an le secteur ne semble pas avoir perdu de son dynamisme ! Ces derniers temps la presse culinaire a beaucoup fait parler d’elle avec quatre nouveaux titres en kiosque :

Jamie Mag

Jamie Magazine
Le renommé du chef anglais Jamie Oliver avait déjà atteint nos frontières, c’est désormais son magazine qui arrive! Jamie Magazine, beau bébé de 122 pages, entièrement en papier recyclé, est disponible depuis le mois de mai. Pour l’instant 70% des contenus sont des adaptations de la version anglaise, mais à terme l’objectif est de produire l’ensemble des articles en France. Entre recettes pleines d’énergie, rencontres inspirantes et astuces de chef, ce nouveau magazine se veut le reflet de la personnalité attachante de Jamie !

Arts&Gastronomie

Arts&Gastronomie
Nouveau venu sur le marché français ? Pas exactement… Prolongement national du magazine du même nom, édité en Bourgogne depuis 7 ans, Arts&Gastronomie s’est étoffé et est devenu une belle revue à dévorer et à collectionner ! S’adressant à un public d’épicuriens, ce magazine propose des recettes de qualité et des rencontres prestigieuses avec un aspect décalé qui fait la part belle aux visuels. Il reste cependant accessible et parlera aux « amoureux de la vie pour qui luxe ne rime pas avec argent mais avec petits plaisirs. »

750g

750g le mag
Le cultissime blog se développe désormais en version papier ! Résolument tourné vers les passionnés, ce magazine donne envie de courir en cuisine grâce a ses nombreuses petites astuces et recettes incontournables. Les chef Damien et Christophe, bien connus des internautes, délivrent ici un vrai prolongement de la communauté web.

180°C

180°C
A mi-chemin entre un magazine et un livre, 180°C est une ovni dans le paysage français. Distribué en librairie, cette revue haut de gamme et généreuse est dédiée à la cuisine et à ceux qui la font, elle s’adresse d’ailleurs à un public de gourmets exigeants et amateurs d’authenticité. Ce bel objet de 200 pages traite avec profondeur les différents sujets, toujours avec un ton léger. Seuls deux numéros par an sont prévus, alors prenons le temps de plonger dans ses pages et de découvrir toutes leurs richesses..

Il est grand temps de faire un saut à son kiosque de quartier, et de dévorer toute cette nouvelle presse !
Longue vie à eux et bonne lecture à vous 🙂