L'auteur

Céline est Directrice Clientèle au sein du Pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Céline Arrizurieta >>

Lui écrire

Partagez !

Twitter, ton univers RP’itoyable…

Twitter est-il devenu fondamental dans les RP d’aujourd’hui?

C’est la question sur laquelle s’est penché Eric Maillard, invité par Emilie Ogez  et Jean-Noël Chaintreuil en qualité de Directeur d’Ogilvy Public Relations Paris.

Voici un extrait du petit (mais costaud ) guide pratique de Twitter


« Pour bien mesurer le rôle fondamental de Twitter dans les RP, rappelons en quoi consistent les relations publiques. Il s’agit de faire relayer par un tiers influenceur, légitime, crédible, libre et indépendant, son actualité ou ses informations. Avec pour objectif ultime de faire naître un bouche-à-oreille positif qui atteindra ses cibles commerciales (…).

Twitter a pour caractéristique de compter parmi ses utilisateurs actifs ces fameux influenceurs, en premier lieu les journalistes (…). Il a même fait émerger ses propres influenceurs qui comptent désormais parmi les cibles de tout émetteur d’information.

En 2012, orchestrer une campagne de RP pour une entreprise peut donc se jouer quasiment exclusivement sur Twitter : créer le quart d’heure pendant lequel tout le monde va parler de votre sujet sur le réseau permet de faire émerger une information comme un sujet d’intérêt, intéressant à traiter. » Eric Maillard

Pour lire la suite, rendez-vous ici http://lentreprise.lexpress.fr/marketing-et-vente/comment-utiliser-twitter-efficacement_36177.html