L'auteur

Audrey est directeur conseil et pilote l’activité corporate de l’agence. Elle conseille des institutions, entreprises françaises ou internationales, dans une variété de secteurs, dont : Ethicon, Euler Hermes SFAC, Eutelsat, FM Global, GE Money Bank, Macif, Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Oséo ...
Voir le profil complet de Audrey Rousseau >>

Lui écrire

Partagez !

Le B2B, c’est permis

Depuis cette semaine, les auditeurs de la radio BFM Business peuvent écouter les chroniques de La Minute du Risk Management, une chronique sur les enjeux des risques industriels, proposée par FM Global.

 

Avec la crise de 2008, la gestion des risques est montée à l’agenda des dirigeants comme un facteur clef de compétitivité comme le soulignait l’étude réalisée par Accenture en 2011 (Risk management as a source of competitive advantage and high performance, Accenture 2011 Global Risk Study).

Des 397 participants à cette étude, près d’un sur deux (48 %) considéraient que la gestion des risques contribuerait à l’avenir, à une rentabilité durable. Pour autant et malgré des investissements importants, 83 % d’entre eux affirmaient que leur entreprise devrait procéder à de nouveaux investissements au cours des deux prochaines années pour faire face à la volatilité des marchés et à la nouvelle donne des risques.

FM Global accompagne les Risk Managers depuis toujours et c’est fort de cette expertise que nous avons développé un programme en partenariat avec la radio BFM Business. L’objectif est d’éclairer les problématiques de prévention, de protection et de transfert des risques industriels au travers de 18 chroniques diffusées du 16 octobre au 13 décembre.

Rendez-vous sur l’antenne de BFM Business pour une double diffusion quotidienne en matinale et début de soirée, les mardis et jeudis. Pour en savoir plus encore, ça se passe sur le site d’information Touchpoints qui continue à construire une approche simple pour donner un point de vue engagé sur les enjeux du Risk Management.

Cette opération, fédérant particulièrement les expertises brand content d’Ogilvy PR et media de Neo@Ogilvy, s’inscrit dans la continuité d’un partenariat engagé il y a une dizaine d’années entre FM Global et Ogilvy PR. Elle poursuit une collaboration engagée depuis plus d’une année avec les équipes du pôle Contenus d’Ogilvy PR, ainsi que celles d’Ogilvy One autour notamment de la conception, du développement et de l’animation du site Touchpoints.