L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

En exclu, nouvelle campagne TV Scrabble pour les 60 ans du jeu de société

Pour son soixantième anniversaire, Scrabble se montre sous un nouveau jour très hype avec une nouvelle campagne TV qui débarque sur les écrans le 23 avril. Le concept créatif imaginé par Ogilvy Paris consiste à faire jaillir le pouvoir des mots et à faire imaginer à quoi pourrait ressembler une grille Scrabble si les mots prenaient vie. Voici en exclusivité les 3 spots (Sumo, Hula et Yoga) qui célébreront des demain 60 ans du mythique jeu de société.

.Un peu d’histoire :

« une histoire où la vérité dépasse la fiction. New York, en 1931 subissait de plein fouet les effets de la Crise économique.

Il n’y avait aucune sécurité de l’emploi. Tous vivaient au jour le jour.

Ainsi donc, losqu’un architecte local, Alfred Mosher Butts, perdit son emploi, il décida d’explorer sa passion pour les jeux et les mots.

Butts portait des lunettes, était d’un tempérament égal, et n’aimait pas les jeux de dés. Ils laissaient trop de place au hasard. D’un autre côté, il estimait que les jeux de rélexion pure comme les échecs étaient trop intellectuels pour le grand public. »