L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Notre agence au cœur du réseau Ogilvy pour le HDMI EMEA Tour

Le réseau Ogilvy PR nous a très récemment offert la possibilité d’organiser l’étape française du HDMI EMEA Tour.

Notre client n’était autre que HDMI Licencing, à savoir l’organisme qui définit les standards des connectiques HDMI présentes sur les écrans plats, les lecteurs DVD, les ordinateurs et la plupart des devices dans un avenir très proche.

Pour faire valoir les spécificités techniques des connectiques HDMI 1.4 (je sais, ça fait geek mais c’est mieux que ça en a l’air), notre client bien aimé avait choisi le réseau Ogilvy pour l’organisation de son roadshow.

Défini aux US avec le soutien des agences locales, le HDMI EMEA tour faisait notamment étape à Paris.
Au menu : analyse des usages, présentation des spécifications, témoignages d’entreprises productrices des connectiques.

Le sujet était pour Ogilvy PR Paris intéressant à plus d’un titre.
Tout d’abord parce que les standards HDMI se situent au croisement de technologies et d’usages phares comme la Télévision 3D, accès à la très haute définition (4K),connectivité ethernet, navigation web sur la plupart des terminaux comme les écrans plats, les consoles de jeu…

Ensuite parce qu’en tant qu’agence de Sony Professional, cette mission nous a permis de renforcer notre expertise sur ces sujets et de mettre à profit de HDMI Licencing notre relationnel avec les relais d’opinion.

Enfin parce que cette expérience nous a valu de nous distinguer comme l’agence la plus performante du réseau à la fois dans l’organisation du roadshow, le niveau de participation des journalistes et blogueurs et dans la qualité de la visibilité (on va pas se gêner pour le dire).


En dehors d’un satisfecit que j’ai plaisir à partager, cette expérience a conduit HDMI Licencing à nous confier les annonces à venir et notamment les tests grandeur nature. Vivement le printemps !