L'auteur

Nathalie Lesaint est directrice de clientèle chez Ogilvy PR depuis 2001. Elle développe aujourd’hui des programmes de relations presse et relations publiques pour le compte de grandes entreprises, notamment l’assureur FM Global. Elle est également intervenue pour le compte de Deloitte Consulting, Unilever, Sony ou la Macif.
Voir le profil complet de Nathalie Lesaint >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Midi pile, ce vendredi-là, au troisième étage du 40 avenue George V

Elodie se découvre une âme d’horlogère suisse : un créneau de 45 minutes vient d’être libéré en début d’après-midi pour quatre demandes d’interview par téléphone avec trois porte-parole qui donneront chacun leur point de vue à chaque journaliste, et le tout sans retard de plus de deux minutes. On prend les paris ?

Lorenzo attaque ses 11 pages de notes prises la veille pendant une réunion de préparation sur les risques environnementaux et industriels. Son après-midi s’annonce studieuse : organiser, condenser et illustrer les principaux éléments de discours qui permettront à un débateur de se faire entendre le 19 novembre 2009.

Charles-Antoine attaque son troisième coke light, en quête d’un sursaut d’énergie. Pas d’attaque le matin ??? Il va pourtant avoir la pêche pour affronter ce vendredi après-midi. Une réunion de coordination mensuelle, une présentation, une réunion de travail en interne.

Manuella collecte des infos sur le Siècle pour évaluer la pertinence de l’inclure dans une recommandation de relations publiques.

Marie consulte le Netvibes qu’elle s’est constitué pour suivre l’actualité de son métier, et plus si affinités.
Pour l’instant c’est l’onglet « My Communities » avec Facebook, MySpace, Twitter, Linked-In qui est affichée. Et oui, ça fait partie du job !

Troisième, septième, troisième, septième : la maquette des prochains Ogilvy ‘s prévus le 23 novembre autour de l’ouvrage de Nicolas Arpagian fait la navette pour validation, sous la houlette de Diane

Laurent se bat avec la machine à café. Il le sait, il risque de perdre la bataille. Mais Laurent ne plaisante pas avec le petit-déjeuner la pause café de midi pile.

Antoine se fait des nœuds au cerveau : comment faire tenir 113 jours de travail dans un planning de 4 mois, vacances de Noël et de février incluses, pour une publication de 15 pages validée par 14 personnes différentes ? Il va falloir jouer du ciseau, mais où ?

En pleins préparatifs de la première opération RP de l’AFII depuis que l’agence a remporté l’appel d’offres, Audrey discute avec Diwakar d’Ogilvy Bombay de l’implication de blogueurs au WEF de New Delhi.

Constance ajuste son casque hi-fi. Sur le dernier opus Nova Tunes elle boucle concentrée, hors du monde et en rythme, sa note d’orientation sur un voyage de presse à Berlin.