L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #15 : de l’interdépendance des réseaux sociaux au social learning

Quand les réseaux sociaux deviennent interdépendants : Marketing 2.0

Les trois principaux réseaux sociaux que sont MySpace, l’écrasant Facebook et le petit qui monte Twitter se livrent une bataille sans merci depuis plusieurs mois. Mais cette bataille risque au final de devenir caduque tant l’interdépendance entre ces médias sociaux devient une réalité. Dans un monde virtuel, il serait difficile de penser que les internautes n’appartiennent qu’à un seul réseau social.

Ces médias sociaux deviennent donc interdépendants non par volonté mais plutôt par logique car le fait d’empêcher un internaute de partager un contenu sur un autre réseau social serait contraire au grand principe de base du média social sur Internet. L’idéal serait alors de pouvoir partager ce contenu depuis un seul réseau social. Et ce sera surement le cas d’ici quelques mois.

The Twitter Tim.es, le meilleur outil de veille pour Twitter ? : Presse-citron

The Twitter Tim.es a fait parler de lui lors de son lancement en version beta privée il y a quelques semaines tant le pitch était prometteur : « Des infos et des blogs sélectionnés par les gens qui ont votre confiance ».

Twitter Tim.es, qui, comme son nom le laisse entendre, se présente à la façon d’un quotidien qui vous offre sur un plateau les informations sur la base des liens postés sur Twitter par vos amis (les personnes que vous suivez), classées par ordre de popularité, à savoir le nombre de fois où ces liens sont postés (en langage Twitter : « retweetées » ou « RT »).

Résultat : un fil d’infos plutôt pertinent, à condition que vous suiviez assez de membres de Twitter, qui va faire apparaître des news qui vous échappent si vous ne passez pas votre vie le nez rivé sur votre timeline.

Les 50 marques les plus citées sur Twitter : Mashable

De plus en plus de marques disposent de leur propre compte Twitter mais quelles sont celles qui génèrent le plus de buzz au sein du service de microblogging ? TweetedBrands apporte une réponse à cette question enmettant en avant sur sa page d’accueil la liste des marques qui ont généré le plus de “mentions” pendant les dernières 24h.

Sans réelle surprise Twitter est au top de la liste ! En fait, les 10 premières marques sont également des services web ou marques Tech (on y retrouve entre autres: Facebook, MySpace, Apple, Youtube, Google, iPhone…).

Facebook, deux spammeurs condamnés à 711 millions de dollars : Electron libre

711 millions de dollars pour dommages et intérêts, c’est la somme record que le juge américain a ordonnée à l’encontre des deux internautes américains pour avoir spammé Facebook. La cour fédérale de Californie a donc statué sur la condamnation de Sanford Wallace et Adam Arzoomanian pour avoir obtenu des identifiants de comptes mais aussi les avoir utilisés pour l’envoi massif de spam (dans certains cas de liens vers des sites frauduleux). Cette somme a été calculée en fonction du nombre de violations de la loi en vigueur (CAN-SPAM Act) à hauteur de 50 dollars par infraction.

Réflexions sur le Social Learning : Bertrand Duperrin

Qu’est ce que le social learning ?

Le terme est de plus en plus présent, on comprend tous ce qu’il y a derrière et pourtant chacun le voit sous un angle différent. C’est pour cela, sans doute aussi parce qu’il n’y a pas de bonne réponse et que toutes les visions gagnent à être partagées afin d’enrichir la vision globale, que l’idée a germé chez Ecollab de poser la question à quelques personnes travaillant sur ce type de sujet. Le tout a fini dans un livre blanc, jettez donc un coup d’oeil afin de pouvoir bien comprendre .