A propos

“A blog is born”

Ainsi donc, le blog Questions d’Influence est né. Avec une carte blanche offerte à l’ensemble de ses collaborateurs, sans aucune autre contrainte que l’exigence de la pertinence et la volonté de points de vue à partager et à débattre. La liberté voulue pour ce site est inspirée d’une réalité avec laquelle toute entreprise doit désormais composer : si on limite l’expression sur un espace propriétaire, elle se fera ailleurs, sur Internet ou dans la vraie vie.

Si tout va bien, on pourra lire ici ce qui fait la force d’une équipe forcément multiculturelle, à l’image de la diversité des activités qu’englobent les campagnes d’opinion qui font notre quotidien. L’éclectisme des points de vue trouve une finalité constructive lorsqu’il se bâtit sur un fondement partagé par tous : quelques convictions fortes, nourries d’analyses en profondeur et teintées du résultats de débats d’idées pas seulement créatives mais au centre de tout.

Y sera-t-il question de la vie de l’agence et de ses clients ? Oui sûrement, par petite touche. Mais ce sera surtout une combinaison de regards sur le monde d’influence qui nous entoure, qu’il impacte directement ou pas notre activité au quotidien. Une façon de cristalliser l’exercice quotidien de lecture des médias à travers autre chose que les synthèses et opportunités de rebonds mises au service de nos clients.

Pour ce qui me concerne, je serai sans doute plus commentateur que posteur ici. Les clés sont à eux.

Eric Maillard, Managing Director