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Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : SOS@Ogilvy

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Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l’expertise crise de l’agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication de crise : SOS@Ogilvy

Laetitia RossilleAvec l’accompagnement de ses grands clients dans leur communication de crise, Ogilvy PR s’est forgé en 20 ans une expertise constamment renouvelée avec en particulier l’intégration stratégique des médias sociaux et du développement de contenu réactifs au cœur de la discipline. L’accélération de la demande et des besoins de réactivité conduit aujourd’hui l’agence à se doter d’un responsable de la gestion de crise. C’est à ce titre que Laetitia Rossille a rejoint Ogilvy PR et lance un nouveau service, SOS@Ogilvy, destiné à supporter sans délai une entreprise en situation de crise.
Avec une expérience de plus de dix ans sur les enjeux de crise au niveau national et international, cette diplômée du MBA d’HEC possède également une expertise en communication corporate.
« En renforçant l’équipe corporate d’une experte des enjeux sociétaux et énergétiques nous accélérons le déploiement d’offres telles que SOS@Ogilvy afin d’anticiper et d’accompagner les marques, les entreprises et les dirigeants sur un terrain complexifié par le web et les réseaux sociaux. » précise Eric Maillard, Directeur général d’Ogilvy Public Relations.
« En situation de crise, les entreprises doivent pouvoir accéder rapidement aux meilleurs experts pour acter sans délai des décisions qui peuvent laisser des traces pour longtemps.» commente-t-il. « L’approche SOS@Ogilvy se nourrit d’expériences concluantes menées au sein de notre réseau international, notamment en Afrique du sud, » poursuit Audrey Rousseau, Directrice générale adjointe de l’agence. « Dans ce cadre, Laetitia nous est apparue comme la meilleure pour porter une expertise qu’elle a pu exercer pour des organisations exposées et exigeantes. »

Un nouvel atout chez Ogilvy Public Relations
Aujourd’hui en charge de l’offre crise à l’agence, Laetitia Rossille continue d’intervenir dans le Certificat Leadership d’HEC sur la thématique du « Crisis management. » Elle anime également, au sein de l’Ecole Militaire, des modules de sensibilisation aux enjeux de communication et de marketing.
Avant d’intégrer Ogilvy Public Relations, elle intervenait en tant que consultante sur les enjeux de communication aussi bien interne qu’externe pour des clients comme AXA, EDF, L’Oréal, Bel…
De 2009 à 2011, Laetitia était responsable des relations presse au service presse de GrDF/GDF Suez où elle a renforcé son expertise en gérant des crises sociales et industrielles. Elle a également animé le réseau de communicants locaux dans leurs actions de relations presse et publiques.
Elle était auparavant, et depuis 2004, chez Publicis Consultants et où elle conseillait sur leur stratégies éditoriales print et online des clients tels que Altadis (aujourd’hui Imperial Tobacco), Essilor, Nestlé (Guigoz) et Suez.
De formation littéraire classique, sa passion pour l’économie et le secteur industriel la conduit à intégrer le MBA d’HEC. Elle terminera son cursus par un semestre à Washington DC (Georgetown University) où elle prendra en charge une mission d’audit pour le compte de la direction stratégie et innovation de Duke Energy.

SOS@Ogilvy, expertise et réactivité
Ogilvy Public Relations a conçu sa nouvelle offre, SOS@Ogilvy; pour répondre au double enjeu auquel une entreprise en situation de crise se trouve confrontée : réagir vite et bien.
Pilotée par Laetitia Rossille, SOS@Ogilvy s’articule autour de trois actions immédiates :

• une heure de conseil offerte ainsi que des outils simples d’aide à l’évaluation de la crise
• une note de recommandation envoyée dans la foulée avec un axe stratégique, une méthodologie et une proposition de mise en place opérationnelle ;
• la garantie, sitôt le périmètre d’intervention défini, d’une activation dans les 24h des actions décidées. Veille social media, média training, production de contenus écrits, réalisation de reportages photo ou vidéo…
Tout est mis en œuvre de manière « express » grâce à un réseau d’experts mobilisables partout dans le monde et des outils pré-modélisés.

Ogilvy Public Relations
Créée en 1994, l’agence Ogilvy Public Relations France fait partie du plus grand réseau de RP au monde reconnu comme l’agence la plus créative et le meilleur réseau EAME en 2014 par Paul Holmes. En France, l’agence Ogilvy Public Relations est totalement intégrée au sein du groupe Ogilvy & Mather, la 6ème agence la plus primée au monde à Cannes en 2013 avec 19 Lions dont un Lion d’or pour Ogilvy Public Relations dans la catégorie RP.

Dirigée par Eric Maillard, Ogilvy PR France réunit une équipe pluriculturelle de 30 spécialistes RP répartis en 3 pôles d’expertise : Corporate, Social Brand PR et News Content. Parmi les clients d’Ogilvy PR en France en 2015 : ALCATEL ONETOUCH, American Express, BNP Paribas Leasing Solutions, Boohoo.com, Caisse d’Epargne, Embratur (Office du Tourisme du Brésil), Electrolux, FM Global, les Fonds Européens, Galler, Genius, Google, Jones Day, La Poste, le Parlement Européen, Macif, Ministère de l’Emploi, Nestlé, Prince, Reed Smith, Smappee, Smile Makers, Sony et Zebra Technologies.

Contact Presse : Diane Gériment – 01 53 67 12 72 – diane.geriment@ogilvy.com