L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – Playlist du mois de Janvier et de Février 2014

Les mois de Janvier et de Février sont réputés pour être les deux mois les plus déprimants de l’année. Pour cause : mauvais temps, ciel gris, tempête de neige sont au rendez-vous pendant 60 jours non-stop… Pour cette raison, quoi de mieux qu’une combo playlist magique pour vous faire oublier le quotidien morose et passer un bon moment.

Contrairement à ce qu’on croit, il y a bel et bien des gens qui sont à la recherche de la fraîcheur quand il fait froid dehors. Mais attention, il s’agit bien de la fraîcheur dans la musique, pas dans la température ! Julie aime Paranoid de Sara Schiralli parce que « c’est frais et ça lui fait du bien ». Charles est très fan du nouvel album de la très rafraîchissante Emiliana Torrini.

Puis, il y a ceux qui ne jurent que par la musique old school. Quand les temps sont durs, les gens se retournent naturellement vers les valeurs sures. Charles et Chloé ne vous diront le contraire. Si l’un choisit The Sound of San Francisco de Global Deejays, l’autre opte pour Whine Up de Cat Deluna, parce que « c’est old et gorgé de soleil ». Quant à Manon, elle « garde la pêche » avec Superstar de Jamelia. Et quand « un « papy » du rap US fait son retour, entouré de la crème de la crème… », Victor ne sait rien dire d’autre que « Thank You » qui est aussi le nom de la chanson de Busta Rhymes avec Q-Tip, Kanye West, Lil Wayne. Quant à moi, il me faut Sympathie for the Devil avec la voix d’Axl Rose dans les oreilles pour « bien commencer la journée ».

Et de l’autre côté, on a ceux qui vénèrent les nouveaux sons. À commencer par Stéphane avec Brand New de Rhymefest & Kanye West et Pinocchio de Grems. Deux chansons bien choisies pour sa « street cred ». Barbara écoute en boucle Drunk in love de Beyoncé« Les paroles ont beau être un peu limites niveau décence (!) ce son est véritablement mon son de ce début d’année, je l’écoute en boucle comme à chaque fois que j’aime une nouveauté ». Pendant ce temps, Elodie nous met Regarde comme il fait beau des Casseurs Flowteurs pour un « cheer me up » digne de ce nom. « Quoi, il fait pas beau? Non, c’est parce que j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de me lamenter sur la fin de la période IAM pour accueillir avec 2014 du nouveau dans « le bon son pour les truands ». Et « pour sauter le pas de l’hiver avec enthousiasme et trompettes en fond sonore », elle nous propose One step beyond de Madness. Servane, fan absolue de la série Girls, devient aussi accro à la BO et de la chanson du même nom. Comptez sur Diane pour vous mettre de la house plein les oreilles pour vous motiver : Hey brother de Aviici est aussi un message d’amour qu’elle aimerait « dire à ses frères et soeurs ».

Quand il fait froid, on a surtout des envies de douceur, de « smoooooth » comme disait si bien Korane en parlant de Wish you were here de Wyclef Jean et de Love Hate Thing – « Parce que c’est comme un petit cocon pour se réveiller en douceur et commencer à remuer son corps petit à petit 🙂 ». Pendant que Margaux passe en boucle Next to me d’Emeli Sande, Fanny crie son amour pour le groupe Balthazar. Camille a envie de danser quand elle écoute Cake chanter Perhaps, Perhaps, Perhaps« La meilleure façon de l’écouter est en marchant dans la rue, ma démarche est de suite modifiée en quelquechose d’hyper sexy. En tout cas dans ma tête j’y crois ». Et moi, I Got U de Duke Dumont me fait trépigner dans la rue, il faut dire que « cette chanson donne des envies de dancefloor dès 9h du matin ! » François, quant à lui, préfère rester chez lui, « un fauteuil confortable, un bon bouquin, le froid dehors, et avec musique de fond » Come to me de Koop. La chanson You & Me de Disclosure a remporté un franc succès chez Ogilvy car deux filles l’ont choisi pour la playlist. Manon – « parce qu’avec ce temps, on a besoin de s’évader un peu et je trouve que Disclosure nous le permet un peu et j’ai envie de chanter fort « only youuuuuuu & meeeeee » ! », et Marie – « la BO de la pub Lacoste. Pub sublime, son sublime. Et parfait pour la St Valentin 😉 ».

Et c’est sur cette touche romantique que l’on termine la playlist de ce début d’année. Courage, c’est déjà vendredi 😉