L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – La playlist du mois de Juillet 2014

Juillet est bel et bien là. Et avec son arrivée, la vague des premiers départs en vacances commence. Les Juillettistes se réjouissent pendant que les Aoûtiens s’impatientent.

C’est tout naturel que la playlist de ce mois-ci est placée sous le signe des vacances.

On commence avec les chanceux qui sont officiellement en vacances dès ce vendredi. Je nomme Stéphane & Barbara. Si l’un s’envole vers la Martinique, l’autre se ravit d’aller plonger dans la piscine de la maison familiale dans le Sud de la France. Chacun sa définition de l’exotisme, le mot d’ordre reste le même : plaisir ultime ! Stéphane a opté pour Degrees of light de Taylor McFerrin pendant son séjour. Barbara, quant à elle, reste fidèle à son éternel idole musicale – Beyoncé ! Avec Partition, « je ne peux m’empêcher de bouger ne serait-ce que la tête (et les épaules aussi) dès que j’entends le nouvel opus de Queen B : signe qu’il s’agit là d’un excellent son pour faire la fête cet été ! »

Pour la suite de la playlist, on jongle entre du « old school » et du « new sound’, entre « luxe, calme et volupté » et « party all the time ».
Si les vacances sont synonyme de fêtes pour certains, d’autres les associent plutôt au repos et à la tranquillité. A commencer par Camille avec Watermelon Man de Herbie Hancock. « Un grand classique du jazz des années 60, indémodable, à écouter sur la plage en sirotant un cocktail. » Mais aussi Chloé qui opte pour un classique – Space Oddity de David Bowie. tout simplement parce que c’est « la merveilleuse musique de The secret life of Walter Mitty! »

Dans la team des party people, on a Julie qui danse sur Come on to me de Major Lazer. « ça sent l’été, la plage, le sable chaud, la tequila sunrise, les chapeaux de paille et la fête. » Et on continue de « se déhancher jusqu’au bout de la nuit » avec Fanny qui a opté pour Prayer in C de Robin Schulz. Pour son arrivée toute fraîche chez Ogilvy PR, Mitsu a préféré se la jouer safe avec Waka Waka de Shakira. « Parce que y’a la CdM et que le titre de cette année vaut pas un clou à côté. » Contrairement à Andrea, qui se lâche sur son choix musicale – Tumblr Girl de G-Eazy« Parce que l’été cé touté cé qui é nîmeportékwa ». Parce que l’été, c’est aussi les amourettes, les flirts, la séduction. On se met dans l’ambiance avec Latch de Disclosure ft. Sam Smith, choisi par Manon. « Une petite love song pour le summer time. » Et on termine sur une touche acidulée avec Good Friends de Les Loups. Parce que pour moi, ce morceau « est frais, bon, sucré et léger… tout ce qu’on aime en été » ;)

Bon départ les Juillettistes !