L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – La playlist du mois d’Avril 2014

On a attendu que le 1er Avril soit passé pour vous éviter des blagues graveleuses. La tentation était forte mais on s’est retenu, même si avec les beaux jours qui arrivent, on a souvent des envies de légèreté.

Nostalgie est le mot pour décrire la playlist du mois d’Avril. C’est toujours à cette période de l’année qu’on ressort des chansons « old school ». Le changement de saison et d’heure y est sans doute pour beaucoup.

À commencer par Barbara qui a « envie de rendre hommage à Aaliyah – cette chanteuse qui me manque #nostalgiemusicale » en remettant We need a resolution. Manon est à fond dans le mood « old school » avec 7 days de Craig David, ce qui a titillé Adrien. Dans une « bataille de old school » sans fin avec Manon, il a sorti Someday de Flipsyde. Charles n’est pas en reste, il a opté pour I got you babe de Sony & Cher. Nathalie, nostalgique malgré elle, écoute en boucle Don’t let me down de The Beatles, mais pour une mauvaise raison – « La musique d’attente d’une société de production que j’appelle six fois par jour. Un peu overpromising : parfois je tombe sur le répondeur. »

Mais la nostalgie laisse toujours la place à l’excitation des beaux jours. Ce n’est pas Julie qui vous dira le contraire. Elle a choisi Saké de Jupiter, « Un son qui passe toujours bien et annonce le retour du soleil et des soirées en plein air ». Victor nous apporte de la vitamine D puissance 10000 avec Liquid Spirit de Gregory Porter, remixé par Knuckle G, « Un remix du frenchie Knuckle G à consommer avec une bonne dose de soleil (rappelons que le morceau original de Gregory Porter est à la base déjà incroyable) ». My People de Erykah Badu donne le sourire à Chloé le matin pour attendre patiemment les vrais déjeuners au soleil. Pendant que Joanna affirme fermement que « les beaux jours sont devant nous » avec Farewell to Winter de Andy Sheppard, Fanny est d’humeur sportive avec Jealous (I Ain’t With It) de Chromeo, « Tellement bon et défoulant : parfait pour courir ! » Et Korane chill sur Tell Me de Slim Ali & The Hodi, parce que « Rythm and love : c’est tout ce qu’il faut quand les beaux jours reviennent ».

Entamer une nouvelle saison c’est aussi s’imposer un nouveau rythme, et ce, jusqu’aux oreilles. Passons donc aux chansons au tempo accéléré qui donnent « envie de danser en souriant bêtement 😉 », comme le dit si bien Marie avec Paint a smile on me de Black Yaya. Servane, qui « adore le rythme à la fois lent et dynamique et des mecs qui ont des voix de filles 🙂 », a opté pour Money on my mind de Sam Smith. Pendant que Diane se trémousse sur Gust of Win de Pharrell Williams, Stéphane se balance la tête avec Stay Awake de London Grammar. On ne vous dit pas l’ambiance dans l’openspace 😉 Et puis, on a ceux qui nous régalent de leur dernière découverte musicale. Eric, véritable fan d’Etienne Daho, ne se lasse pas de la chanson L’homme qui marche apparu dans le dernier album de l’artiste. « Mon titre préféré du meilleur album d’Etienne Daho depuis 15 ans. Et puis, ça devrait parler à tous ceux de ma génération (qu’il ne faut pas oublier hein). » À peine le nouvel album d’Emilie Simon sorti, il « tourne déjà tourne en boucle dans les oreilles » de Camille, et surtout la chanson Paris j’ai pris perpète. On termine sur Starshipper de Christine and the Queens, une très belle chanson que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment. Dans une interview, la chanteuse a parlé de cette chanson : « comme une métamorphose. Dire au revoir à celui que tu étais et que tu ne seras plus, un rite de passage. Je parle de l’impossibilité qu’on a à se transformer complètement et des envies qu’on a à être des personnes différentes selon notre humeur. » N’est-ce pas le propre de chaque changement de saison ?