L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

IBM P4SC – Un laboratoire d’idées sur les réseaux sociaux pour co-créer des villes plus intelligentes

P4SCOgilvyPR_Paris

 

Certaines idées changent le monde. Encore faut-il les faire connaître: auprès de ses concitoyens et auprès des élus. Dans le cadre de son programme Smarter Planet, IBM a créé « People for Smarter Cities », un espace d’échanges d’idées entre citoyens et élus. Source d’inspiration pour inventer et promouvoir la ville de demain,people4smartercities.com recense les idées les plus novatrices à travers le monde. Les solutions IBM s’inscrivent ainsi dans un contexte plus large. L’équipe « contenus » d’Ogilvy PR produit trois sujets par semaine sur des thèmes allant de la sécurité publique aux transports, en passant par l’énergie, l’eau, ou encore l’éducation. Un focus faisait état récemment de l’utilisation du Big Data pour améliorer la sécurité publique à Rio de Janeiro et Miami.

Ces contenus inspirants sont source d’interactions avec les internautes, qui peuvent réagir ou partagerde nouvelles idées (petites ou grandes) sous forme de vidéos, de photographies et d’articles. L’équipe Social@Ogilvy relaye ces idées citoyennes via une stratégie Paid Owned Earned sur les réseaux sociaux.

Dans une plus large mesure, IBM développe via People for Smarter Cities des partenariats avec des sites spécialisés. Véritable carrefour d’audience, de citoyens et d’experts, People for Smarter Cities fait émerger les meilleurs contenus éditoriaux et points de vue d’experts sur le web et les réseaux sociaux.

Nous sommes tous concernés par « la ville de demain ». Contribuez dès aujourd’hui à cet enjeu de société en vous informant et en partageant vos idées sur people4smartercities.com ou encore #P4SC.
Suivez le projet sur: Facebook
Twitter  
people4smartercities.com