L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

François Doux rejoint Ogilvy France pour prendre la direction du pôle Contenu en tant que Directeur Conseil

François doux

François Doux, 34 ans, pilotera le pôle Contenu, une expertise transversale intégrée
à l’agence Ogilvy Public Relations. Ce pôle est dédié au développement des stratégies éditoriales pour les marques, les entreprises et les organisations.

L’agence accélère le développement de son pôle contenu avec  l’arrivée de François Doux. Choisi pour son expérience journalistique et internationale, François aura pour mission d’accélérer le développement du pôle et de développer de nouvelles  offres pour les clients d’Ogilvy Public Relations et du Groupe Ogilvy France.

François a débuté sa carrière à Paris en tant que journaliste au Figaro où il couvrait l’actualité financière et sur RTL où il animait une chronique bourse. Il a enchaîné sur cinq années à Londres où il a dirigé la rédaction de Bloomberg TV France. Avant de rejoindre Ogilvy, il a participé en tant que « business developper » au déploiement de Relaxnews vers les marques. Depuis 2012, il présente en parallèle une émission mensuelle sur EcoTV, la web TV de BNP Paribas. François est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et d’un DESS de journalisme de l’Institut Français de Presse. Il a enrichi son expérience par un MBA à HEC Paris.

« Dès 2007, l’agence Ogilvy PR s’est démarquée dans son marché en créant un pôle dédié aux enjeux éditoriaux » commente Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy Public Relations.  « En renforçant la tête de ce pôle avec un expert à l’aise aussi bien dans les environnements marque qu’institutionnel, français qu’internationaux, médias que médias sociaux, appuyé par une équipe qui a déjà fidélisé de nombreux clients, l’accélération de la croissance de nos activités contenus au service de nos clients est en marche. »

Le pôle produit déjà des magazines, rapports annuels et contenus print et digitaux pour ses grands clients parmi lesquels IBM, Nestlé, La Caisse d’Epargne, ANIA, Google, WWF…. L’agence s’est ainsi dotée, en plus d’un pôle Social@Ogilvy, d’une expertise dédiée à l’éditorial qui n’a cessé de se développer en associant notamment le digital au traditionnel. Dernièrement, le pôle a lancé l’offre socialContent, offre destinée à créer des contenus à fort potentiel social et à en mesurer l’impact.

Ogilvy Public Relations
Créée en 1994, l’agence Ogilvy Public Relations fait partie du groupe Ogilvy, membre du groupe WPP actif dans 127 pays. Dirigée par Eric Maillard, l’agence réunit une équipe pluriculturelle de 30 spécialistes RP répartis en 4 pôles d’expertise, chacun sous la houlette d’un Directeur Conseil : Audrey Rousseau (Corporate), Charles-Antoine Colomb (Brand Marketing), Andrea Colaianni (social@ogilvy, influence digitale) et François Doux (Contenu). Les clients d’Ogilvy PR sont : ANIA, BNP Paribas Leasing Solutions, Beko, Boohoo.com, Caisse d’Epargne, Chengdu, la Commission Européenne, DuPont, Embratur (Office du Tourisme du Brésil), Emile Henry, Euler Hermes, FIPA Tunisia, FM Global, les Fonds Européens, Genpact, Google, Institut Montaigne, Jones Day, La Poste, le Parlement Européen, Macif, lMinistère de l’Emploi, Nestlé, Proofpoint, Reed Smith, Siemens, SGI, Sony, 20th Century Fox et Zebra Technologies.
http://www.ogilvy-pr.fr/

Contacts presse : Servane Magnan – 01 53 67 12 78 – servane.magnan@ogilvy.com
Diane Gériment – 01 53 67 12 72 – diane.geriment@ogilvy.com