L'auteur

Camille est chef de projet au sein du département Brand Marketing.
Voir le profil complet de Camille Percepied >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Digital Sniper #39

Le week-end est passé trop vite, on est lundi,  et vous savez déjà que cette journée sera naze ! Pour vous aider à lutter contre le blue du lundi, on vous donne la liste des meilleures perles du Web. Allez, force et courage pour cette nouvelle semaine :)

 

L’Instagram de la semaine
Instagram peut-il devenir un média d’information comme les autres ? Quand on voit le compte de la BBC News, on se dit que oui :

 

Le Gif de la semaine
La scène culte de Spiderman rejouée par des chatons mignons, de quoi mettre un peu de romantisme et d’amour dans cette journée de brut !
tumblr_myu9jm2qJj1qkk89oo1_250

 

Le Tumblr de la semaine
Comment prendre en photo un miroir sans faire de selfie ? C’est une problématique à laquelle on ne pense pas assez… Si certains ont la solution, d’autres non! Craigslistmirrors les regroupe pour nous sur son Tumblr :
tumblr39

 

La photo de la semaine
A imprimer et à coller sur votre bureau. Il vous forcera à bosser !
ukSAWzZ

 

Le Tweet de la semaine
Cette semaine, un cas un peu particulier : il ne s’agit pas d’un profil twitter mais de 15 ! Tous parfaitement synchronisés pour reproduire l’intégralité du scripte du film Reservoir Dog en 1125 tweets. On applaudit la performance :
tweet39

 

Le Pinterest de la semaine
Idem, un cas particulier cette semaine : le département de la Manche propose jusqu’au 31 janvier l’exposition « Hérault Playmobil, raconte-nous une histoire ». Huit scènes majeures de l’histoire de cette presqu’île normande y sont racontées avec des Playmobils ! Si vous n’aviez pas l’occasion de vous déplacer jusqu’à Saint Lô, la page Pinterest des archives départementales vous propose de visiter l’exposition virtuellement :
pinterest39

 

Le Vine de la semaine
Si vous aimiez Wallace et Gromit, vous aimerez les Vine de 4Colors :

 

Le Facebook de la semaine
Elena Shumilova est une maman comme les autres, elle adore photographier ses enfants. De plus, cette maman russe dispose d’un œil et d’un instinct incroyables. Prises dans sa ferme familiale et profitant d’un lumière naturelle ultra douce, ses photos dégagent un sentiment de bien-être immédiat.
facebook39