L'auteur

Lui écrire

Partagez !

Audrey Rousseau est promue Directrice Générale Adjointe de l’agence Ogilvy Public Relations

A compter de ce jour, Audrey Rousseau devient DGA d’Ogilvy Public Relations avec pour mission d’accompagner le Directeur général dans le déploiement de la stratégie de croissance de l’agence dont elle conserve la supervision des activités corporate.

SONY DSC

 « En tant que Directeur du Pôle Corporate, Audrey a piloté avec succès des projets complexes très structurants pour l’agence, tels que la transformation digitale de Vodafone dans le monde en 2009 et de nombreuses missions de communication de crise. Elle a aussi dirigé au niveau international la campagne « France. Expect More. » pour Invest In France pendant 2 ans et a notamment supervisé la préparation des événements internationaux tels que le World Economic Forum de Delhi ou Davos» commente Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy PR. « En 7 ans, elle a su piloter avec son équipe la croissance des activités RP corporate pour des grandes entreprises, des institutions ou des organisations publiques, dans un périmètre français et international, en développant des approches innovantes dans un secteur en pleine mutation. Un modèle de croissance appliqué à l’ensemble des activités de l’agence pour les années à venir. »

Audrey a rejoint l’agence en 2007 en tant que directeur conseil pour diriger le département corporate de l’agence et piloter les stratégies d’influence media et media sociaux, affaires publiques, crise et accompagnement du changement. Elle a une solide expérience des organisations publiques et privées dans un vaste domaine de secteurs et de l’accompagnement de leurs dirigeants. Quelques clients du pôle corporate : Alstom Grid, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), BNP Paribas Leasing Solutions, la Commission et le parlement européens, Euler Hermes, la Fondation Charles de Gaulle, GE Money Bank, le Gender Equality Project, IBM, l’Institut Montaigne, Jones Day, des ministères français (de l’emploi, de l’environnement, de la défense), FIPA Tunisie, FM Global, Macif, le Mexique, Nestlé, Nestlé Heath Science, Reed Smith, Siemens.

Précédemment, elle était en charge de la gestion de la réputation de clients du pôle corporate de Ketchum et de campagnes d’opinion menée avec DDB. Elle a notamment travaillé avec l’Agence de la Biomédicine, Alcoa, l’Assurance Maladie, le ministère de l’emploi, FedEx, Forrester Research et a assuré le lancement de Starbucks Coffee France. Elle avait débuté chez Brodeur, une agence spécialisée où elle était notamment en charge de 3Com. Audrey intervient dans le cadre de conférences sur la communication de crise et sur les enjeux liés au nouvel environnement de communication. Elle est diplômée de l’Institut Français de Presse de l’Université Paris II, Panthéon-Assas.

Ogilvy Public Relations

Créée en 1994, l’agence Ogilvy Public Relations France fait partie du plus grand réseau de RP au monde reconnu comme l’agence la plus créative et le meilleur réseau EAME en 2014 par Paul Holmes. En France, l’agence Ogilvy Public Relations est totalement intégrée au sein du groupe Ogilvv & Mather, la 6ème agence la plus primée au monde à Cannes en 2013 avec 19 Lions dont un Lion d’or pour Ogilvy Public Relations dans la catégorie RP.

Dirigée par Eric Maillard, Ogilvy PR France réunit une équipe pluriculturelle de 30 spécialistes RP répartis en 4 pôles d’expertise : Corporate, Brand Marketing, Social Media et News Content.. Parmi les clients d’Ogilvy PR en France en 2014 : Alcatel One Touch, ANIA, BNP Paribas Leasing Solutions, Boohoo.com, Caisse d’Epargne, la Commission Européenne, DuPont, Embratur (Office du Tourisme du Brésil), Emile Henry, FM Global, les Fonds Européens, Google, Jones Day, La Poste, le Parlement Européen, Macif, Ministère de l’Emploi, Nestlé, Reed Smith, Siemens, Sony, 20th Century Fox et Zebra Technologies.

Contacts presse :

Servane Magnan – 01 53 67 12 78 – servane.magnan@ogilvy.com

Diane Gériment – 01 53 67 12 72 – diane.geriment@ogilvy.com