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SMW – Tendance de l’hyperlocal : « on est en train de passer d’un modèle de communication de masse à un modèle d’interaction de masse, » a expliqué hier, Natalie Rastoin, Présidente du Groupe Ogilvy France, à la Social Media Week Paris.

 

 

Dans le cadre de la Social Media Week, Natalie Rastoin a participé à la table ronde « Hyperlocal : le key success factor du web de demain ? » pour échanger sur la montée en puissance et les enjeux de cette forte tendance. Alors si vous n’y étiez pas en « real life » ou en Livestream, que fallait il retenir ?

 

 

 

Revue en 10 live tweets :
1. « L’hyperlocal, c’est s’intéresser à ce qui se passe ici et maintenant sur le web de façon géolocalisée »


2. « On est en train de passer d’un modèle de communication de masse à un modèle d’interaction de masse »


3. « Natalie Rastoin: il y a une course poursuite entre les demandes des internautes et la manière dont les acteurs répondent »


4. « La tournée, exemple d’initiative hyperlocale servie par la technologie, la société « techno villageoise » »


5. « Les marques doivent donc apporter leur part de service et d’utilité »


6. « Publicité: Ne pas sous estimer l’intelligence des cibles! »


7. « Il faut pas arrêter de penser à la présence physique des boutiques sous prétexte que le « mobile c’est génial » »


8. « Le hyperlocal sous-entend que les org remettent à plat leur organisation en donnant + de liberté à leurs pt de vente »


9. « La Tournée: les commerçants livrent des riverains à mobilité réduite. Rendu possible par le faible coût du smartphone »


10. « La confiance dépendra du contenu. Il faut avoir une offre hyperlocale avec un contenu local et la confiance qui va avec »

Pour revoir la table ronde : http://new.livestream.com/accounts/2478778/events/1862174
Pour avoir le calendrier des events de la SMW : http://socialmediaweek.org/paris/schedule/

Pour suivre tous les events de la social media week sur Twitter : #smwparis