L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – Playlist du mois d’Octobre

Ça y est, le mois d’Octobre tant attendu est enfin arrivé ! Nous célébrons pas mal d’événements au sein de l’agence. Outre les anniversaires multiples, nous accueillons aussi l’arrivée de nouvelles recrues au sein de l’agence -les bien-nommées Manon, Codie, Korane- et depuis hier, notre premier prix Top/Com ;)

Comme vous avez bien pu le remarquer, il fait un temps bien gris dehors. Entre pluie glaciale et nuages menaçants, on dirait presque la fin du monde… Heureusement que Marie est là pour nous rassurer, « oublions que ce n’est plus l’été et continuons de danser » sur Come back to me de Hollysiz. Les collègues du pôle Contenu semblent bien partager son opinion, puisque Victor nous propose du « ensoleillé, enthousiasmant, groovy… » avec Love Is The Answer d’Aloe Blacc. Adrien, très en forme, insiste sur son choix de 23 de Mike Will Made-It feat Miley Cyrus, Wiz Kalifa, Juicy-J, « parce que Wiz… et un peu parce que Miley aussi ». Voilà maintenant, on sait qu’il y en a un qui a apprécié le twerk de Miley… Manon, qui reste plus réaliste au niveau de la météo locale se prépare avec « une petite fraîcheur musicale pour cette hiver » en écoutant Winter in the sun de Hypnolove. Il faut croire que l’hiver nous inspire beaucoup plus d’elle ne nous déprime. Margaux « adoooooore » Addicted to you de Avicii. Et Fanny se déchaîne sur Roll over Beethoven de Chuck Berry en dansant « un bon rock » !

Octobre est aussi le mois de toutes les sorties d’album. Et vu que les Ogilviens sont ultra-pointus, ils sont au courant de tout et partagent leurs pépites musicales à travers la playlist. Evan a un « coup de coeur » pour Feel de Griefjoy, « super artiste electro pop qui sort son premier album ». Camille attendait avec impatience le retour de Bertrand Cantat. La voilà comblée avec Droit dans le Soleil du « groupe Détroit, composé de Bertrand et Pascal Humbert qui sortent leur premier album le 18 novembre! » Notre Barbara nationale se trépide sur Q.U.E.E.N de Janaelle Monaé, « ce nouveau son qui fait partie de son nouvel album – peut-être le meilleur album de l’année selon les Inrocks – me donne toute l’énergie dont j’ai besoin en cette rentrée chargée ».

Mais on a aussi ceux qui préfèrent tourner vers les valeurs sures en ces temps moroses. Notamment Eric qui écoute en boucle Le premier jour (du reste de ta vie) d’Etiennen Daho, « c’est pas nouveau mais à chaque fois que je revois le film, je replonge et ça me permet de patienter en attendant le nouvel album de Daho annoncé comme son meilleur depuis les années 90. » Ou encore Nathalie qui, « en attendant de découvrir la bande-son de Blue Jasmine », se contente de I’ve heard that song before – B.O du film Hannah et ses soeurs, dirigé également par Woody Allen. Koran nous surprend avec son choix musicale. Elle voue un culte à Jolene de Dolly Parton, « parce que c’est un modèle de diplomatie UNIQUE, et que si tout le monde disait les choses comme ça on vivrait dans un monde meilleur. »

Passons ensuite à Andrea qui ne choisit les chansons que pour le titre. Il a donc jeté son dévolu ce mois-ci sur I wish I knew Natalie Portman de K-OS, « Le mois de mon anniversaire, je revendique le droit de rêver ! » Et puisque c’est le mois de mon anniversaire aussi, je m’auto-revendique le droit de mettre 5 chansons pour célébrer dignement le passage à l’âge (encore plus) adulte. Heureusement, je suis bien conseillée par les oreilles fines de Victor R. qui a concocté une belle sélection « à écouter à chaque moment dans la journée » : Fragile de Tech N9ne feat. Kendrick Lamar, ¡Mayday!, Kendall Morgan pour le midi, Berlin de Ruede Hagelstein & The Noblettes pour l’apéro, Einmal In Der Woche Schreien de Siriusmo pour la soirée, HyperParadise de Hermitude pour la nuit et enfin, La Mezcla de Michel Cleis  pour le petit matin. Voilà, let’s celebrate October !