L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – Playlist du mois de Juillet

Qu’est-ce qui fait sourire tous les OPRiens ces derniers jours ? Le retour du soleil, bien entendu ! Cela paraît banal mais c’est fou comme le temps a de l’influence sur notre humeur.

On aime penser que nous sommes les seuls responsables de notre destin, mais un grand ciel bleu accompagné d’une brise d’été ne ferait que nous aider à atteindre plus facilement le nirvana – le but absolu de toute une vie ! Et si, en plus, une playlist de bonne musique se déclenche à ce moment-là, c’est carrément le pied comme diraient certains…

En tout cas, nous pouvons résumer la playlist de Juillet en 3 mots : Fiesta, Festival et Nostalgie.
D’un côté, nous avons le clan des fêtards, ceux qui n’ont qu’une hâte : partir en vacances pour faire la fête ! À commencer par Barbara – notre Barbie nationale – avec No Church In The Wild de Kanye West : « quand j’écoute ce son, j’imagine que je suis invitée à une soirée de folie du même acabit que celles organisées dans le film Gatsby. Un son parfait pour danser lors des soirées d’été ! » Barbara n’est pas la seule fan de Yeezy puisqu’Evan a aussi choisi une chanson de l’artiste -New Slaves- « pour une montée en puissance et une fin digne de Kanye West ». Fanny, grande aventurière, nous a choisi une chanson qui reflète parfaitement son incroyable énergie : « L’été arrive ENFIN ! Let’s Go de Matt and Kim est parfaite pour se balader en voiture !! » Adrien opte pour Party People de N.E.R.D, simplement parce que c’est « l’été, les vacances, la fête, toussa toussa ». Comptez sur moi pour « entraîner du monde sur le dancerfloor et shaker nos booty, rien de mieux pour un team building réussi ! » Bounce That de Girl Talk fera très bien l’affaire !

Il y a aussi un goût de nostalgie en été. Il y a des mélodies qui nous font rêvasser et vadrouiller. Diane – notre beauté des îles – pense à son Île Maurice natale dès que les vacances estivales approchent. Elle a choisi Li Tourner d’A Ramanisum « parce qu’avec ce séga je m’imagine sur la plage à l’Île Maurice ». Camille renoue avec son premier amour musical - Stranger Forever de Mattafix - : « cet album est sorti en 2007, je l’avais adoré à l’époque, puis oublié. Je l’ai redécouvert récemment et il est toujours aussi bon :)  ». Audrey, complètement sous le charme de Bertrand Belin, a décidé de faire d’Un Déluge sa « chanson d’été ». Une belle chanson qui rappelle des amourettes d’été, des flirts qui durent une saison, un songe à la légèreté et l’insouciance. Servane, que l’on a souvent connue avec des chansons plus rythmées, marque son envie de « revenir aux sources, sur son cheval en santiags et chapeau :)  » ce mois-ci avec If I Didn’t Know Better. Des mélodies plus douces pour « une chanson country issue de la BO de la série Nashville ».

L’été rime bien évidemment aussi avec festival. Les Solidays, le festival du Beauregard, The Peacock Society, We Love Green… Forcément, notre obsession musicale du moment est influencée par la découverte d’une nouvelle chanson ou d’un nouveau groupe. Elodie, tout fraîchement « de retour du festival Beauregard », est convaincue que The Hives est « le meilleur groupe live ever! » Elle écoute en boucle Hate To Say I Told You So en espérant « garder la pêche qu’ils lui ont donnée aussi longtemps que possible! » Victor nous fait groover avec Blackbird de Fat Freddy’s Drop. Un peu de reggae, un peu de dub, c’est parfait pour passer l’été. Aurélien, en ce moment même à Calvi on the rock, recommande chaudement Blue Lawn de Disco Anti Napoleon - « à ne pas manquer au tout nouveau festival d’Etretat le 20 juillet ! » Eric, grand amoureux de la chanson française, suit Elodie Frégé depuis longtemps et est très satisfait de Comment t’appelles-tu ce matin. Il « trouve réjouissant qu’une gagnante de la Star Ac sorte un album de cette qualité avec des titres qu’elle a en majorité écrit et composé. Et le clip qui va avec est sacrément gonflé. »

On termine la playlist sur une touche musicale qui a le goût de la liberté - Get Free de Major Lazer feat. Amber of Dirty Projectors - choisie par Jérôme. Parce que c’est ça la magie de l’été : on est libre de toutes contraintes, on se renouvelle, tout devient possible ! Sur cette note positive, on vous souhaite à tous de passer un très bel été ensoleillé !