L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – Playlist de Mai 2013

Avec ce temps digne d’un mois de Novembre, commencer la playlist par une chanson de Green Day est plus qu’approprié. Diane, fan invétéré de punk rock, l’a bien compris et nous rabache Boulevard of Broken Dreams. Cela commence très fort, puis on redescend doucement avec des notes chaleureuses avec Mexico de BRNS, choisi par Elodie – « Ca oscille entre énergie débordante et rage contenue – un peu comme un mois de mai pluvieux… » La chanson sonne comme un appel du soleil. Et cela continue avec Violaine. On fait un virage en Afrique accompagné de Sabali d’Amadou & Mariam – « un tube qui donne du peps, de la lumière, de la couleur, un peu de joie ! »

Puis, on revient en Europe, en Italie pour être exact, avec O sole mio de Lisa Ono. Qui d’autre qu’Andrea – notre nouveau Head of social@Ogilvy, italien dans le sang et parisien dans l’âme – pour pouvoir choisir une telle chanson ? Charles, un peu perplexe à cause des températures de saison, se retourne vers des valeurs sures comme Doin’ Time de Sublime. Quant à moi, je trépigne d’impatience à l’idée de « commencer la saison des fêtes estivales ». Et rien n’est mieux que Work d’Iggy Azalea pour « ambiancer une soirée » !

En parlant de fiesta, on est triste que Céline, notre party girl, nous quitte. Pour l’occasion, elle a décidé de nous faire danser une dernière fois en choisissant 2 chansons. Jaded Future de Birdy Nam Nam et Jasmine de Jai Paul dans les oreilles, Céline « attrappe son sac à main, ses “heels” de 12 cm et rejoint ses potes pour une virée dans Paris. » Le mois de mai est le début des festivités. Les Ogilviens ont lancé des hostilités avec du très lourd. Pile dans la tendance, on a Get Lucky de Daft Punk & Pharell choisi par Barbara pour commencer la nuit. Cela continue de monter en crescendo avec Here Comes the Hotstepper. Les babies d’Evian font danser Chloé, et nous aussi ! On atteint le summum avec Jump de Kriss Kross. Victor nous rappelle de faire un « R.I.P au passage à Chris Kelly, l’un des membres du duo qui s’est éteint jeudi 2 mai ! »

La nuit continue avec Till We Die de Tomas Barford, tube qui fait grave “kiffer” Servane. La tension descend un peu, on atterrit doucement en écoutant All Eyes On You de St. Lucia. Cette chanson donne envie à Fanny « de faire une virée en bateau pour se retrouver sur une île paradisiaque… » Ca va être dur de partir à l’autre bout du monde en pleine nuit comme ça mais on va voir ce qu’on pourrait faire… Un « bon et vieux morceau » ne fait pas de mal pour chiller. Ce n’est surement pas Marion qui vous dira le contraire avec Cosmic Dancer de T.Rex. Et c’est à ce moment qu’arrive le slow collé-sérré. Ensuite, on switch sur du 1.9.9.5 en faisant un petit mouv’ pour briller devant la galerie, cela ne fait pas de mal, n’est-ce pas Adrien ? On termine la nuit sur Follow Baby de Peace, choisi par Evan – notre “bébé rockeur”. Et on se dit au revoir sur I Gotta Go de Handcrafted Soul. Merci à Camille pour cette touche musicale tout en douceur pour clôturer notre playlist du mois.

On vous a donné envie ? Alors branchez votre casque et swinguez !