L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Partagez !

Spotify Myself – Playlist de Janvier 2013

Un mois de Janvier qui commence sous la pluie, ce n’est peut-être pas le meilleur moyen pour démarrer l’année du bon pied. S’il n’y a plus de galette pour faire passer la pilule en douceur, on sait pertinemment que la musique est un très bon remède à tous les maux.

Une nouvelle année est synonyme de nouveaux espoirs et beaux sentiments. L’amour a été un thème prééminent de la playlist du mois de Janvier. Si Laetitia a choisi Love’s on its way de Corinne Bailey Rae car « hope it’s not too late », Marion a opté pour Love is strange de Mickey & Sylvia. Tout simplement parce que c’est « nice & easy ». Chloé est allée jusqu’à évoquer « la raison du coeur » pour son choix de Read all about it d’Emeli Sandé. Caroline – d’humeur amoureuse – chantonne That look you give that guy d’Eels au bureau. Evan, sous ses airs de lover italien, est en fait un grand sentimental. La chanson Sentimental Affair de Synapson lui fait naturellement « des papouilles à l’estomac ».

Et puis, il y a ceux qui ont envie de nouveauté. Besoin de changer d’air, de genre et de sensation. La découverte musicale du début de 2013 a des saveurs plus qu’agréables. Servane qui adore les « bonnes surprises » voue désormais un culte pour Le Prince Miao – chanteuse « pleine de talent et caractère derrière un nom masculin ». Sa « voix cristalline avec des sonorités rock puis mélancoliques » lui fait vraiment de l’effet. Quant à Camille, elle écoute Storm de Django Django pour « cette batterie entêtante et ce clip psychédélique ». Victor plane avec Your drums, your love d’AlunaGeorge grâce à leur « style hybride avec des vocaux intenses rappelant le R&B des années 90 et des éléments issus de la sous-culture électronique britannique ». Quand Adrien met Up all night de Mac Miller dans les oreilles, il ne pense plus à rien et c’est sa façon de « bien commencer la journée ». En ce qui me concerne, je vis un « voyage musicale » tous les jours avec The Music de Marcus Marr. Ce sont les « 9 minutes qui nous transportent par le choix des notes positives et l’empreinte déstructurée du funky dance grooves ».

Très à la pointe de l’actualité, Nathalie écoute England de Kid North, « dans les bacs depuis lundi ». Marie n’est pas en reste. Elle écoute en boucle Locked Out Of Heaven qui figure dans le dernier album de Bruno Mars. Très en phase avec la sortie du film Lincoln, Jeffrey voit en Bakermat de Vandaag son choix de musique du moment. Parce que « si Lincoln fait du cinéma alors Luther King peut bien jouer un peu de saxo ! ». On croise les doigts pour qu’Eric puisse réussir son défi qui est de « connaître l’intégralité des paroles de l’album de Maroon 5 par coeur et à les placer en rythme à l’arrivée d’Adam Levine et ses potes à Bercy ». Nouvelle année, nouvelle résolution, on vous dit !

De l’autre côté, il y a ceux qui sont nostalgiques de la bonne musique à l’ancienne. Sabine « revit tout les chefs d’oeuvres de Tarantino en musique ». C’est pourquoi elle a choisi Bang Bang de Nancy Sinatra. Charles qui fait « place au génie » avec So what de Mile Davis. Et notre chère Diane vous fait part de ses meilleurs voeux avec Kiss de Prince. Et sur ces belles mélodies, on vous souhaite encore une année remplie de succès,  de surprises et de réussites professionnelles.