L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Spotify Myself – Playlist d’Avril 2013

Comment bien commencer un mois ? Par une semaine de 4 jours, pardi ! D’autant plus que les beaux jours reviennent, on ne peut pas espérer mieux. Et c’est sur une douce note musicale que l’on bascule au printemps et au changement d’heure. Le printemps, il n’y a que ce mot dans tous les casques des Ogilviens ! Barbara écoute Life on Mars pour une transition saisonnière tout en douceur, non pas pour David Bowie himself mais plutôt pour Patrick Bruel – « depuis que j’ai entendu Patrick Bruel la fredonner à la guitare lors de son passage au Grand Journal, je suis encore plus fan !!! .» Victor évoque Around de Noir & Haze « un bon son deep-house sorti il y a plus d’un an. Assez entraînant pour faire venir le printemps, non ?. » Il faut dire que le printemps nous inspire bien des choses, notamment l’envie de prendre le volant et de partir loin. Et ça ne sera pas Fanny qui vous dira le contraire. Urban Photograph d’Urban Cone lui « donne envie de prendre la voiture et de se balader par temps ensoleillé. » Charles-Antoine, écoute en boucle Hash Pipe de Melissa, au bureau comme en voiture. Ce « beau mélange de rock, de pop et de folk lui fait avancer résolument plus vite. » La voiture, moi ça me fait penser à Drive et surtout à Ryan. Après avoir vu The place beyond the pines, je ne peux plus quitter The Snow Angel de Mike Patton – son mélodieux qui accompagne une bonne partie du film-. A son tour, Violaine pense plutôt à « la sieste du weekend » quand il en vient au printemps. Elle écoute Banjo de Leonard Cohen « un classique, mais à bannir au volant. »

Charles crie son grand besoin de « soleil » à travers son choix de Burguesinha de Seu Jorge. Chloé n’est pas en reste. Elle aussi veut sa part de beau temps. Losing you de Solange Knowles – « un son teinté 90′s qui sent le printemps » – suffira-t-il ? « Parce qu’on en peut pluuuuus de ce temps pourriiiiiii », Marion se console avec les voix sensuelles de Vanessa Da Mata et Ben Harper dans Boa Sorte. La première des saisons est synonyme de « nouvelle collection » pour notre fashionista Servane. Pour assouvir sa frustration de « ne pas pouvoir mettre les nouveaux vêtements été/printemps », elle écoute Pourquoi pleurent les filles ? de Hi Cowboy. Ok, on comprend, c’est assez problématique.

D’autres personnes restent plus sur l’actualité musicale. Camille voue un culte pour Griefjoy – « un son totalement actuel à découvrir avant qu’ils ne soient trop connus ;) Je l’écoute en boucle en ce moment, un vrai coup de coeur ! » Pendant ce temps, Aurélien penche plutôt pour The Popopopops – « jeune groupe electro-rock rennais qui vient de sortir son 1er album la semaine dernière et qui déchire sur scène. » Adrien profite de cette transition de saison pour changer ses habitudes musicales. « Une fois n’est pas coutume, un petit morceau calme », il a donc choisi The Green fields of France de Dropkick Murphys.

Et pour terminer cette belle playlist, Sabine vous ouvre grand les bras avec Welcome to my world de Depeche Mode. Un son teinté de nostalgie pour elle, mais de nouveauté pour d’autres ;)

A nous de vous souhaiter un nouveau mois avec plein de découvertes musicales !