L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Partagez !

Spotify Myself – L’ultime Xmas Playlist !

Plus que quelques jours avant les fêtes de fin d’année ! L’esprit de Noël est déjà partout chez Ogilvy. Sapins, chunky sweaters, chocolats en tout genre, boissons qui sentent bon la cannelle… Il ne manque plus que le Père Noël pour qu’on aie toute la panoplie. En tout cas, pour la Xmas playlist, ça donne de la variété française vs des classiques de Noël, du Johnny Hallyday à côté de Macklemore… Du tout et du n’importe quoi ! Mais c’est aussi ça qui fait le charme de Noël chez Ogilvy !

William, grand fidèle de la variété française, nous impose le trio Johnny Halliday – Chantal Goya – Jacques Dutronc. L’idôle des jeunes car « on entend NY en fond sonore, de la musique qui fait un peu Noël à la fin, la neige, la solitude, tout ça », La Fille Du Père Noël parce que « c’est la classe ultime qui détourne l’intouchable, et c’est comme d’hab impeccable » et Père Noël Père Noël pour son côté « pop pour enfants ! » Eric nous partage son grand coup de cœur de la saison : le dernier album d’Etienne Daho. À l’entendre déborder d’éloges sur cet album, on a très envie de l’écouter en boucle, comme lui « un groove symphonique pop rock envoûtant qui m’a embarqué du lever du lit au tapis de course tard le soir. »

Ensuite, on bascule du côté des « must listen » de la saison. Du Mariah Carey, du Michael Bublé, du WHAM, en veux-tu en voilà ! À nous White Christmas, Last Christmas, All I want for Christmas is you. « Parce qu’un Noël sans Michael Bublé, c’est pas un vrai Noël… Et puis, qui dit période de Noël dit Love Actually, d’où Christmas is all around us« , Fanny a raison et on ne peut qu’être d’accord avec elle ! On rajoute une touche de jazz quand même à la playlist grâce à Elodie, « du Xmas chaud bouillant avec la voix soul sensuelle d’Esther Phillips ».

Puis, il y a ceux qui n’adhèrent pas du tout aux chansons classiques de Noël. Après des contre-soirées, voici des contre-chansons ! Barbara par exemple, « call me crazy mais les chansons de Noel m’angoissent ! J’opte donc pour des sons doux et dont l’ambiance me transporte ». Cela donne Kiss Land de The Weeknd, The art of letting go de Mariah Carey et Life round here de James Blake. Audrey opte pour The Load de Barbarossa, « parce que c’est de la bonne pop anglaise poétique parfaite pour les soirées d’hiver au coin du feu et que comme dit la chanson, I will not ever take this for granted! » Servane nous propose « un petit mix qui va du super album special Christmas de She & Him que j’adore, à écouter sur son enceinte Marshall en grignotant des choux sous sa tête de cerf, au super BO du film Casse tête chinois qui me trotte dans la tête et pour mon côté midinette, une chanson de Taylor Swift qui bouge… » Camille continue sur cette lancée des chansons « pas très Noël, mais ma jolie découverte de décembre est Chlöe Howl. Je deviens fan de cette petite anglaise à la voix de dingue. Et Wrecking Ball, parce que si tu n’as pas une Miley Cyrus en carton sur tes boules de ton sapin tu as raté ton Noël! » Adrien approuve avec son air « je n’écoute que du rap, du irish punk rock et du hip-hop ». Cela se reflète dans ses choix : Pursuit of Happiness de Kid Cudi, Fuego de N.E.R.D et Gold de Macklemore, « rien à voir avec Noël, mais un super moyen de trouver la motivation de sortir affronter ce froid polaire ». Et on termine sur une touche new-yorkaise avec la crème de la musique USA grâce à Manon : le combo Empire state of mind d’Alicia Keys-Jay-Z (« NYC, c’est la magie de Noël x 1000″), My love de Justin Timberlake (« It’s time to spread the love donc du Justin s’impose ») et Happy de Pharell Williams (« Noël c’est la féerie : il faut être happy »).

On vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et merci de nous avoir suivi et écouté. 12 mois de playlists, this is it ! xxx