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Pourquoi ouvrir un Coca-Cola, c’est ouvrir le bonheur?

En plus d’assouvir notre soif, Coca-Cola nourrit nos conversations.

Pas un jour passe sans que Coca-Cola ne fasse parler de lui. Du haut de ses 67 millions de fans sur Facebook, le géant d’Atlanta n’est pas près de laisser sa place. Au lieu de se reposer sur ses lauriers, l’innovation dont il fait preuve bouleverse considérablement le marché des boissons gazeuses.

Alors que son logo est reconnu par 94 % de la population mondiale, Coca-Cola consacre plus d’argent à la publicité que Microsoft et Apple réunis. Le géant rouge a notamment mis le paquet pour vous conditionner avant l’été : avec 3 innovations et une campagne brillante, les fans sont nourris de conversations. La page Facebook de Coca-Cola s’est vu grandir de près de 10 millions de fans en l’espace de 5 mois, soit une hausse de 17% !

Retour sur ces opérations qui nous ont fait plonger.

10 Février 2013 : Pour rendre le plaisir encore plus personnel et montrer l’attachement que la marque porte à ses fans, le concept du “Share a Coke” (Partagez un Coca) voit le jour. Version 2.0 de la gourmette, la filiale a décidé de commercialiser des canettes et bouteilles avec votre prénom imprimé dessus (parmi les 150 prénoms les plus courants en France). Depuis le 10 Mai, il est possible d’y inscrire le prénom de votre choix. Cette campagne constitue le plus gros investissement pour la firme en France, plus important encore que celui consenti pour les JO 2012 de Londres. Soyez même prêts à voir apparaître le distributeur géant de canettes personnalisées dès cet été.

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30 Avril 2013 : Le Slender Vender, nommé “Choix créatif de l’année” par le magazine Ad Age, est un distributeur de boissons d’une extrême finesse, et dont le design, l’élégance et l’innovation font l’unanimité. L’idée porte le message transmis par Coca-Cola Light de manière subtile et surprenante.

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29 Mai 2013 : La Sharing Can est une idée méritant largement d’être partagée. Avec la “Canette à partager”, Coca-Cola prouve une fois de plus sa capacité à trouver des idées en parfaite adéquation avec le message transmis. Pour donner vie à son slogan “Share Happiness”, Coca impressionne, et agace presque par son intelligence.

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29 Mai 2013 : Après s’être affinée, avoir changé de nom, s’être divisée en deux, la canette de Coca-Cola s’apprête maintenant à vous sourire ! À Milan, le slogan “Open Happiness” prend tout son sens lorsque l’on découvre la forme de l’ouverture.

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À travers toutes ces innovations, Coca-Cola a pu montrer à ses fans que la marque est capable du meilleur. Cependant, aucune de ces innovations, n’est encore produite à échelle nationale. On comprend aisément la passion du buzz chez Coca-Cola.

La séduction est-elle l’atout majeur de la boisson mystère ?