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Céline est Directrice Clientèle au sein du Pôle Social@Ogilvy.
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Oré’Olé : Le super Buzz du super Bowl

En 1 tweet, Oréo a réussi à générer plus de retombées que n’importe quelle campagne du « dit » Day.

L’histoire, pour ceux qui ne la connaissent pas encore repose sur un évènement inattendu transformé en opportunité par une équipe de créatifs.

Superbowl 2013, 3 février,  113,9 millions de téléspectateurs, 47 millions de fans qui suivent la rencontre sur les réseaux sociaux, et une panne d’électricité de 35 minutes qui plonge le Superdome de La Nouvelle-Orléans dans le noir.

35 minutes pour réagir, être créatif, transformer cette attente du public en opportunité pour la marque Oréo, c’est ce qu’a réussi à faire une équipe de créatifs soutenue par un processus de validation créatifs-décideurs quasi instantané.

Sur Twitter, Oréo publie ce post   »Power out? No problem » suivi d’une image illustrée par « You can still dunk in the dark » ou « Vous pouvez toujours tremper votre biscuit dans le lait, même dans le noir » en français…

 Résultats: toute l’attention se porte vers le tweet de la marque qui totalise 16000 ReTweets, et se place en Favoris pour 6175 twittos

 

3 Insights développés par Social@Ogilvy à retenir 

1. Inspirez la conversation.

Parlez. Ne soyez pas UN twitto mais CE twitto, celui à qui on veut absolument parler lors d’un dîner  Pas ce type qui aborde des sujets ennuyeux et ne parle que de lui, mais celui qui vous fait rire ou vous distrait.

2. Soyez pertinents.

Agir dans l’instant – le plus grand succès de l’équipe Oreo a été de mettre sur pied une équipe « action-réaction » qui avait tous les pouvoirs pour prendre une décision, la mettre en oeuvre  et l’amplifier dans l’instant.

3. Soyez réactifs.

Ne réservez pas ce genre de dispositif pour des évènements aussi important que le super bowl. Faites évoluer vos processus pour pouvoir actionner vos équipes rapidement et rebondir sur une actualité à chaud.