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Ogilvy Public Relations dans la course pour le Sabre Gold Awards

 

Dix-sept ! C’est le nombre de nominations obtenues par Ogilvy Public Relations EAME pour les EMEA Gold Sabre Awards de Paul Holmes. Parmi les campagnes retenues, le projet « Pambassador » (ambassadeur des pandas) mené pour la ville de Chengdu en Chine. L’activation de la campagne Pambassador a connu un très fort succès en Europe (Royaume-Uni, Belgique, Italie et l’Allemagne) et en particulier en France.
L’enjeu de départ était de promouvoir la visibilité de la ville Chengdu.

En France, la sensibilisation a été faite en 2 phases:
Phase 1: Le prêt des 2 pandas, Huan Huan et Yuan Zi, à la France,accueillis au Zoo de Beauval, qui a pour l’occasion créé une section chinoise plus vraie que nature. Imaginez l’accueil et la préparation pour ces stars : les journalistes se sont déplacés à Chengdu pour découvrir la ville et l’environnement des pandas et ont assisté à leur départ pour la France.

Phase 2: L’activation d’un concours mondial pour devenir pambassadeur via la plateforme Facebook. Les objectifs de ce concours étaient de créer une communauté online et d’assurer une visibilité de Chengdu via les pandas.

Le succès de cette campagne a été mesuré (source National Tourisme Administration):
-Une augmentation de 28% de visiteurs en 2012 au Chengdu Panda Base vs 2011
-Une augmentation de 32% de touristes en 2012 visitant la ville de Chengdu vs 2011

En France:
Plus d’une centaine de retombées médiatiques: dans la presse nationale, à la télévision( LCI, Canal+, France 2, Direct 8, BFMTV,TF1… ) et à la radio ( France Info, RTL, RFI, …)
et sur le web
+ de 50 000 fans français de la page Facebook de Chengdu Pambassador
+ de 20 000 commentaires déposés
+ de 60 000 posts partagés
+ de 650 000 likes enregistrés
+ de 72 000 vues en 6 jours pour la vidéo « Les pandas Gangnam Style »
soient 87 millions d’affichages web

Et au final, un pambassadeur français, Jérôme Pouille, choisi parmi 16 finalistes.

La réussite de cette campagne confirme l’expertise d’Ogilvy PR France de mener des campagnes internationales et renforce ses références dans le territorial branding après l’AFII, (Agence Française pour les Investissements Internationaux, Team Côte d’Azur (Invest in Côte d’Azur), Mexico, Embratur (l’Office du Tourisme du Brésil), FIPA Tunisia (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur).

La finale du Sabre Awards se déroulera à Barcelone le 30 mai.