L'auteur


Voir le profil complet de Servane Magnan >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Ogilvy France lance « Ogilvy Lab Paris » pour inventer ce qui n’existe pas encore

ogilvy lab

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules chez Ogilvy, hier le Groupe a lancé officiellement son « Lab », une cellule qui a pour vocation d’imaginer des expériences de marque inédites. Il allie les nouvelles technologies, la créativité, la data et le planning. Rattaché à OgilvyOne et sous la direction de David Raichman, Directeur de création OgilvyOne, Ogilvy Lab Paris fonctionne de manière autonome et repose sur les talents présents au sein des agences du Groupe pour inventer des expériences de marque jamais imaginées auparavant.

Ogilvy Lab Paris

« Nous sommes très fiers de pouvoir aujourd’hui faire découvrir l’Ogilvy Lab Paris qui est un projet qui se développe depuis presque deux ans. Cette cellule est unique car elle repose sur l’échange entre des compétences classiques en agence (Data, UX, Création, Technologie) et de nouveaux talents issus des start-up ou du développement produit» explique Reza Ghaem-Maghami, Président d’OgilvyOne et OgilvyAction. « Ogilvy Lab Paris ne ressemble à aucun autre « lab ». L’innovation n’est pas le sujet, car il est déjà au cœur de nos agences, le Lab doit aller plus loin en inventant et en prototypant des objets et des services pour développer l’expérience de marque

DavidRaichmanOgilvyLABParis

« Au sein d’Ogilvy Lab Paris, nous réalisons à la fois des projets proactifs – que nous proposons aux marques – ou à leur demande sur des problématiques business identifiées par nos clients, » explique David Raichman.
Ogilvy Lab Paris s’inscrit dans le réseau international des Digital Labs, présents à Sao Paulo, New-York, Londres, Singapour, Tokyo et Beijing. C’est aussi un showroom physique qui présente les nouvelles technologies et leurs applications concrètes.

Vous vous demandez concrètement ce que l’Ogilvy Lab Paris peut inventer ?
Une idée créative récompensée par deux Lions d’Or (Promo&Activation et Design): « The Sharing Can » pour Coca-Cola. En effet, Ogilvy Lab Paris a imaginé et conçu l’expérience ultime de la signature de Coca-Cola qui repose sur le partage, l’amitié et le bonheur : une canette de Coca « classique » qui se partage en un simple geste. Il suffit de faire twister la canette et de la séparer.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus !