L'auteur

Lui écrire

Partagez !

Ogilvy France créé le poste de Responsable des médias sociaux groupe : « Head of social@Ogilvy »

Andrea ColaianniAndrea Colaianni, 30 ans, rejoint le groupe pour coordonner les ressources media sociaux et assurer pour ses clients une expertise transversale et multi-disciplinaire.

Choisi pour son expérience et sa dimension internationale, Andrea Colaianni devient, en tant que responsable de social@Ogilvy en France, un point d’entrée vers les expertises en media sociaux déjà très développées dans l’ensemble des agences du groupe : Ogilvy & Mather Advertising, Ogilvy One, Neo@Ogilvy, Ogilvy Action et Ogilvy Public relations où la discipline a été créée dès 2006. Il travaillera de plus en coordination avec les « Head of social@Ogilvy » du groupe Ogilvy dans les autres pays d’Europe sur les clients partagés, le développement et l’élaboration de nouvelles offres.

Fort d’une importante expérience internationale et d’une expertise dans les medias sociaux dans les domaines du CRM, de l’influence, du média et des points de vente, Andrea Colaianni, a démarré sa vie professionnelle en Italie en participant au développement d’une start-up de social media e-Buzzing, qui en 3 ans a connu une progression fulgurante passant de 5 salariés à 80. En 2009, il publie son premier livre « Buzz Marketing nei Social Media » édité par Lupetti. Il arrive en France en 2010 pour rejoindre 90 :10 Groupe, cabinet de conseil spécialisé sur la stratégie des réseaux sociaux et accompagne des clients tels que Honda Europe, Carlson Wagons-Lits, GoldenPoint. Andrea a ensuite rejoint le pôle médias sociaux de l’agence internationale Same Same pour conseiller notamment des clients dans le secteur du luxe tels que Van Cleef & Arpels, Longchamp ou encore Printemps. Son blog http://womarketing.fr, a été lancé en 2007 en italien et en français en 2009.

Andrea intègre ainsi dès son arrivée les équipes de comptes groupe stratégiques tels que IBM, Allianz et Nestlé en plus de la coordination de l’ensemble des ressources social du groupe.

« L’expérience déjà riche d’Andrea lui permettra d’intégrer les réseaux sociaux dans nos stratégies et nos dispositifs, de manière complètement transversale et neutre par rapport aux disciplines existantes, » explique Natalie Rastoin, Directrice Général d’Ogilvy France. « Il devient donc un contributeur du positionnement de la marque Ogilvy, à l’avant-garde dans la compréhension et l’usage des réseaux sociaux, dans la droite ligne de l’expertise digitale que nous revendiquons. »

social@Ogilvy est une expertise globale et transversale développée chez Ogilvy sous l’impulsion de John Bell (Global Managing Director) dans le monde et d’Eric Maillard en France, pour accompagner la montée en puissance du social dans les stratégies de communication des marques.
https://social.ogilvy.com/

A propos du Groupe Ogilvy
Ogilvy est le 5ème groupe de communication en France avec 600 personnes. Ogilvy France est aujourd’hui l’un des centres internationaux du réseau Ogilvy capable d’orchestrer la communication des marques dans le monde entier et d’accompagner ces marques dans leur développement local aux quatre coins du monde de Djakarta à Los Angeles. Ogilvy France, c’est de la publicité (Ogilvy&Mather), du shopper marketing (Ogilvy Action), du Web et du marketing 1to1 (OgilvyOne), de la communication santé (Ogilvy CommonHealth), de la communication d’influence (Ogilvy Public Relations), de l’achat espace media (Neo@Ogilvy) et du design (CB’a). Ogilvy fait partie de WPP, n°1 mondial de la communication.

Contacts presse :

Servane Magnan – 01 53 67 12 78 – servane.magnan@ogilvy.com
Diane Gériment – 01 53 67 12 72 – diane.geriment@ogilvy.com