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Camille est chef de projet au sein du département Brand Marketing.
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Le Raffut a encore fait du bruit !

 

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Mardi soir, l’opération Stratos par RedBull a remporté le prix du Raffut 2013.

Cette année les délibérations furent courtes et efficaces, RedBull et son agence intégrée ont en effet été désignés grands gagnants du prix du Raffut 2013 pour l’opération Stratos. Ce prix, qui récompense le meilleur « dispositif de communication hors-norme à destination du grand public bénéficiant d’un large effet d’amplification », est remis chaque année par le Club des créateurs d’événements grand public. Créé en 2010 et regroupant 15 agences (Auditoire, CPM, DDB Live for people, Double 2, Havas Event, Idéactif, Ledouze, Magic Garden Agency, Market Place, Passage Piéton, Pro Deo, Publicis Event, Rouge, Rosbeef et Ubi Bene), ce Club a pour vocation de fédérer les agences autour d’une vision commune sur le métier de l’événementiel. Le prix a été attribué à Double 2 pour M6 Mobile en 2011 et à Ubi Bene pour Ikea en 2012.

Présentation :

 

Un tel prix ne pouvait être remis dans une banale salle de conférence, c’est donc dans la rue, en plein cœur du 6ème arrondissement que les 15 agences ont donné rendez-vous au public. Trois rues coupées à la circulation, quinze bars privatisés pour l’occasion (un par agence) et des milliers de personnes qui étaient là pour faire la fête, la recette d’une soirée riche en surprises ! Chaque agence s’est dépassée cette année encore pour créer ce qui est désormais l’un des événements les plus déjantés, originaux et professionnels du milieu de la com et de l’événementiel.

Pour rappel, l’opération Stratos c’était ça :

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Retrouvez sur le site de Challenges l’analyse de son succès par Natalie Rastoin, Directrice Générale du Groupe Ogilvy France.
Eric Maillard, directeur d’Ogilvy PR France a également pris la parole à ce sujet au JT de France 2 :
« Red Bull ne commente pas le buzz, il laisse les gens prendre la parole. Sur Stratos, il n’a presque rien dit. Pendant des dizaines d’années, les marques ont voulu exercer un contrôle de type publicitaire sur leur message, alors que le succès ultime d’un buzz, c’est la caricature. Red Bull est sorti du contrôle, c’est une révolution culturelle gigantesque. »

 

Pour info :
Les 10 candidats sélectionnés cette année étaient :

+ le Badoit Express – France – Agence Ubi Bene
+ la boutique Adopte un mec – France – Agence C’est dit, c’est écrit
+ Master of Intuition by Heineken – Italie – Agence Publicis Milan
+ RedBull Stratos – Espace
+ Passez une tête à Bruxelles avec TGV – France – Agence TBWA Paris
+ Adidas Boost 1700K – France – Agence Ubi Bene
+ Baby & me Evian – France – Agence BETC
+ le cinéma dans les arbres Epic – France – Agence Ubi Bene
+ En mode voiture by Association Prévention Routière et Assureurs Prévention– France – Agence Magic Garden
+ la campagne sauvage Findus – France – Agence Rosbeef