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L’agence obtient la certification CMS (Consultancy Management Standard)

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Après un Lion d’Or RP en juin dernier, tout le monde chez Ogilvy Public Relations est fier d’annoncer l’obtention du label qualité des agences de relations publics.
Cette certification valide notre stratégie de développement ambitieuse initiée il y a 5 ans.

Que signifie CMS ?

CMS ou Consultancy Management Standard atteste de la qualité des prestations qu’Ogilvy Public Relations met au service de ses clients en France mais aussi de sa capacité à les accompagner avec le même niveau d’exigence dans plus de 127 pays dans le monde. L’agence s’est engagée dans le processus de certification après avoir rejoint Syntec Conseil en Relations Publics en 2012.

Quel score a obtenu l’agence ?

Le haut degré de réponse aux exigences et les bonnes pratiques ont permis aux auditeurs de recommander l’agence à la certification selon le référentiel CMS III, avec un taux élevé de 82% de réussite.

Que signifie cette certification pour l’agence ?

«La certification de la qualité des méthodes de travail mises en œuvre pour nos clients constitue une nouvelle reconnaissance pour l’agence, qui a déjà remporté en juin dernier un Lion d’Or à Cannes dans la catégorie RP,» explique Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy Public Relations. « C’est l’équilibre que nous recherchons chez Ogilvy : allier une créativité permanente et l’excellence de la mise en œuvre, garant de l’efficacité des idées créatives. S’il est mis au service de nos clients au quotidien, c’est dans une démarche de progrès permanent que nous inscrivons nos succès de l’année ».

Aujourd’hui, les annonceurs sont conscients que les campagnes lancées demandent un accompagnement rigoureux d’autant plus que sur les média sociaux, les marques et les entreprises sont en permanence en situation de danger si la communication n’est pas bien maîtrisée. « L’agence s’affirme dans sa capacité à valoriser les meilleures idées créatives mais aussi à les protéger dans un environnement qui nécessite chaque jour une communication adaptée auprès de l’ensemble des parties prenantes, » commente Eric Maillard.

Qui délivre cette certification et est-elle uniquement française ?

Déjà suivie dans plus de 15 pays, cette certification a été lancée par l’organisation mondiale ICCO (International Communications Consultancy Organisation) qui réunit les syndicats professionnels des Relations Publics, en association avec DNV Business Assurance (Groupe Det Norske Veritas), organisme de certification reconnu au plan mondial. DNV Business Assurance aide les entreprises de tous types de secteurs, dont celui des Relations Publics, à améliorer la performance durable de leurs produits, processus et organisations au travers de ses activités d’évaluation, de certification, de vérification et de formation.
L’obtention de ce label de qualité démontre le respect des standards professionnels et économiques les plus rigoureux.