L'auteur

Directeur Général Ogilvy PR
Voir le profil complet de Eric Maillard >>

Lui écrire

Partagez !

Vendredi 21 septembre : Offrez votre Timeline Facebook!

Ogilvy & Mather lance  » Lost Timeline  » campagne virale de sensibilisation à la Maladie d’Alzheimer

 

Ogilvy & Mather Belgique (O & M) et la maladie d’Alzheimer Disease International (ADI) se sont associés à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alzheimer 2012 pour attirer l’attention sur les 36 millions de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et la démence dans le monde entier. En cette journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, 955 millions d’utilisateurs Facebook pourront effacer leurs souvenirs facebook, l’espace d’une journée.

 

Sur Facebook, la plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde, Ogilvy a créé une façon unique de sensibiliser les gens à cette démence, qui touche 36 millions de personnes à travers le monde.
En téléchargeant une application de navigateur, les utilisateurs facebook pourront ressentir ce que des millions de gens endurent chaque jour . L’application téléchargeable dès à présent s’activera et effacera temporairement la Timeline Facebook  de l’utilisateur le 21 Septembre, date de la Journée mondiale de l’Alzheimer.

Ce n’est que le 22 septembre que les utilisateurs retrouveront « leur mémoire » Facebook.

«Nous avons pensé que c’était une excellente occasion de mettre notre créativité au service d’une bonne cause qui touche un grand nombre de malades et leurs familles.

Nous avons utilisé les médias sociaux pour leur potentiel viral afin de donner un maximum de visibilité à la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer.  » a déclaré le CEO  du Groupe Ogilvy Belgique, Koen Van Impe.

 

Les participants retrouveront leur Timeline Facebook dès le 22 septembre mais pour des millions de personnes et leurs familles concernées par la maladie, la perte de souvenirs est une réalité de tous les jours.

 

« Le credo d’Ogilvy est « sell or else », et vendre une idée peut être tout aussi important que de vendre un produit», a déclaré Sam De Win, directeur de la création chez Ogilvy à Bruxelles. « Notre inspiration est née de l’envie d’utiliser la fonctionnalité technique de la Timeline Facebook au service d’une grande cause. Nous espérons que notre idée  donne naissance à des discussions permettant de faire connaitre davantage cette maladie et les défis auxquels sont confrontés les patients atteints d’Alzheimer.»

 

L’application est téléchargeable sur  www.alzheimersday2012.org.  et partageable sur Facebook, Twitter et Google+.

Pour en savoir plus sur le projet d’Alzheimer Disease International et les associations nationales, vous pouvez vous rendre sur  www.alz.co.uk.

Site :http://www.AlzheimersDay2012.org

Video :http://bit.ly/VideoAlzheimersday2012