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Camille est chef de projet au sein du département Brand Marketing.
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The Futur is Ours : Ogilvy PR lance de nouvelles offres Social@Ogilvy

Hier soir, le pôle Social@Ogilvy de l’agence Ogilvy Public Relations a annoncé le lancement de nouvelles offres lors d’une soirée intitulée « The Future is Ours ». Plus de 40 blogueurs ont répondu présent à l’invitation de l’équipe et se sont retrouvés dans une ambiance futuriste dans les locaux de l’agence. En début de soirée, Eric Maillard (Directeur Général d’Ogilvy Public Relations), Laëtitia Attali (Directrice du pôle Social@Ogilvy) et Audrey Rousseau (Directrice du pôle Corporate) se sont relayés pour présenter les nouvelles offres Social@Ogilvy, SocialContent et SocialExecutives, avec leurs outils.

« Depuis le lancement de notre offre d’accompagnement sur les médias sociaux en octobre 2006, nous avons chaque année déployé de nouvelles approches anticipant l’évolution de l’usage des internautes croisées avec la maturité des annonceurs », commente Eric Maillard. « Cette année plus que jamais auparavant, nous avons la conviction que la modélisation de nos approches doit contribuer à accélérer l’avancée vers une prise en compte globale et stratégique de l’ensemble des marques sur le marché. »

Laëtitia Attali a présenté l’offre SocialContent : le Social Content Scorecard est un outil qui applique 5 indicateurs pour cadrer le développement d’un contenu ou mesurer le potentiel social d’un contenu existant. La richesse, la temporalité, l’attractivité, la valeur et la capacité d’appropriation sont les 5 indicateurs sur lesquels l’image, la vidéo ou encore la datavisualisation doivent démontrer leur efficacité. Le Social Media Publisher permet ensuite de déterminer les plateformes de diffusion sociales les plus adaptées aux objectifs et aux cibles. La mesure de performance de chaque contenu est ainsi anticipée dès sa conception.

Audrey Rousseau a ensuite détaillé l’offre SocialExecutives. Une offre qui déploie une méthodologie et des outils allant de l’analyse de l’état des lieux de la présence du dirigeant à une grille décisionnelle d’actions selon le positionnement souhaité : Expert, Sparring-Partner ou Leader.

Plus tard dans la soirée, les invités ont pu profiter d’un buffet moléculaire. Deux voyants étaient également présents pour lire l’avenir! Au son d’une playlist spécialement préparée pour l’occasion, les blogueurs ont découvert d’un coté le bureau et le salon des années 1970 reconstitués de David Ogilvy, et de l’autre côté un espace futuriste illuminé de LED. Ce voyage dans le temps, accompagné d’un blind test musical parcourant plus de 4 décennies, s’est terminé autour d’une coupe de champagne sur la terrasse panoramique de l’agence.

De quoi avoir une vue dégagée sur l’avenir des médias sociaux !
Pour découvrir la nouvelle offre social@Ogilvy cliquez ici !