L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Partagez !

Spotify Myself – Playlist de Novembre

Le mois de Novembre vient tout juste de commencer. L’automne n’a même pas dit son dernier mot que l’hiver débarque déjà avec ses grands sabots. Vous avez compris, il n’y a décidément plus de saison. The world is upside down ! Entre l’ouragan qui ravage New-York, le séisme au Guatemala et la guerre en Syrie : la fin du monde semble se rapprocher d’un côté. Et de l’autre, la réélection d’Obama, la naissance des 7 bébés pandas au Sichuan et un budget de Noël en hausse pour les français plongent le monde en totale euphorie. D’un évènement à un autre, notre échelle émotionnelle fait le grand 8.

La playlist du mois de Novembre reflète parfaitement cet état d’esprit. Il est comme la météo, c’est-à-dire, mitigé ! D’une part, on voit une montée du féminisme avec des chansons très « girl power » : Servane, notre dancing queen, a choisi Dancing on my own « découverte dans la série Girls, cette chanson met la pêche à tous les moments de la journée ! ». Sabine a opté pour She Wolf, tout simplement parce qu’elle kiffe le « gros son techno à la Guetta Style ». Si Marie persiste avec son choix de Lady car « c’est fashion, baby », Samantha a adopté With a girl like you « indémodable et clin d’oeil à Servane pour la série Girls ». Et puis de l’autre côté, on a les chansons de couple : Céline a désigné Brandt Rhapsodie pour incarner « une histoire de communication dans le couple », Camille assume son côté groupie de BB Brunes en optant pour Coups et blessures, une histoire d’amour un peu plus teenage que du Benjamin Biolay.

Pour « garder la pêche », Amandine se tourne vers une valeur sûre – Free de notre cher Stevie. Et ce ne sera pas Marion qui nous dira le contraire avec son choix de November Rain – « de saison, et toute ma jeunesse ». Les chansons de saison, il y en a aussi dans la playlist de Novembre. Mois de pluie, musiques qui rappellent le soleil. Si Nathalie a sélectionné Cumbia Sobre el Mar – « efficace pour lutter contre le gris de novembre », Violaine écoute en boucle A real hero – « quand le métro est bondé et qu’il fait 40 degrés à l’intérieur, 4 degrés à l’extérieur…Il faut trouver un moyen de rêver !! ». Et Ryan Gosling y est aussi pour beaucoup, on pense.

En parlant de bel homme, la réélection d’Obama a influencé Chloé dans son choix :  « Keep Marchin’ car c’est une chanson de campagne de Barack Obama HOMMAAAAAAAAAAGE ». Et l’autre beau gosse plus accessible et plus français, c’est François Raoult, ex-Nouvelle Star, qui a su convaincre Eric avec sa chanson Aux frais des quatre saisons. « Ecrit avec Bertrand Soulier et qui profite de la voix d’Elodie Frégé aux chœurs, c’est le premier extrait d’un premier album qui vaut le détour ».

Et puis, on a ceux qui recherchent des sensations fortes à travers la musique. Victor a adoré Red Bull Stratos et tient absolument à revivre ce moment à travers Walking on the moon. Trang met Fiztpleasure en repeat : « Frissons assurés! Cela va du chant grégorien à du dubstep teinté d’afropop en passant par de l’electronica éthérée ». Adrien, fan inconditionnel de hip-hop a choisi I ain’t no joke pour « son petit son à l’ancien qui fait du bien ».

Et Charles, ce bon Charles qui a trouvé la phrase pour terminer cette liste du mois de novembre : « when awesomeness meets amazingness » avec My Cloud. On n’a pas trouvé mieux pour vous convaincre d’écouter notre playlist !