L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Partagez !

Spotify Myself – Octobre

Ce début de mois d’Octobre a été rude : averse, vent, ciel gris… On n’a pas été épargné par la météo. Il n’est pas question de se laisser abattre par la morosité dûe au mauvais temps. Aux grands maux les grands remèdes, Ogilvy PR dégaine la playlist Spotify Myself ! Quésako ? C’est tout simplement une liste de musique concoctée par les collaborateurs d’Ogilvy PR. Réputée pour être une équipe à l’oreille fine, la team OPR vous propose de découvrir les chansons que nous inspirent le mois d’Octobre. Il n’y a pas que des bios et des préz dans la vie, écoutez la playlist Spotify Myself est également un moyen de connaître les membres d’Ogilvy sous un autre angle.

Si C2C avec sa chanson Down the Road a fait l’unanimité dans l’agence, le thème James Bond n’est pas en reste. Malheureusement, Skyfall d’Adèle n’est pas encore disponible sur Spotify, Laetitia s’est rabattu sur un remix très electro lounge du fameux « James Bond theme ». Besoin de douceur et de cocooning semble être de mise pour ce début de mois assez rude. Sabine a choisi Mika pour son côté « love » ! Ce constat se confirme avec « The Reason » de Hoobastank, c’est vieux mais Diane l’adore. Qui ne fondrait pas devant une si belle déclaration d’amour ? Qui aurait cru que la météo a une telle influence sur notre goût musical ? Pourtant il faut croire que si, car Elodie a insisté pour mettre Wake me up when September ends car « c’est d’actu, non? » et Marion a vu en « I really do » un choix logique – « parce que c’est parfait pour se glisser en douceur dans l’automne ».

Autre insight : un appel au soleil et à la chaleur qui se traduit par des chansons qui donnent envie de chanter, de danser, de faire la fête : One Day / Reckoning Song (Wankelmut Remix) (choix de Victor – « parce que ça sent bon l’été et qu’en septembre il n’est pas interdit de danser! »), Time to Dance (choix de Trang – « parce que c’est le mois de mon anniversaire, alors ça va être la fête ! »), Ooh Wee (choix de Margaux –« parce que un peu de Rap US ne fait pas de mal de temps en temps (je dis bien de temps en temps;) »).

Si certains restent très corporate quoi qu’il arrive : Make me wanna die – (choix de Jeffrey – « c’est dirty, c’est sexy, c’est Ogilvy ! »), Young forever (choix d’Adrien – « parce qu’un certain David Ogilvy a dit : « We are all born children, the trick is to remain one »); d’autres voient en la musique un choix militant : Grown up (choix de Charles – « les jeunes mâles musculeux oublient trop souvent de laisser libre cours à leurs émotions. Tom Jones est un modèle de virilité dont le col pelle à tarte cache à peine une extrême sensibilité. L’amour transpire clairement à travers ses costumes crèmes et il est grand temps qu’il redevienne un modèle pour la jeune génération. »)

Il y en a qui sont très branchés actu : Madness (choix d’Eric – « c’est le mois de la sortie du nouvel album de Muse et surtout la semaine du concert londonien live sur iTunes et du concert à l’Olympia ! »), d’autres restent fidèles à leur classique : Get involved (choix de Chloé – « c’est pas tout à fait SO 2012 mais c’est SOper bien 😉 »). Et si parfois c’est « parce que c’est bon, tout simplement » ?

La liste est encore longue mais une musique coup de coeur, cela ne s’explique pas mais s’écoute. Alors branchez vos casques et comme disent les américains « enjoy » ! Et n’oubliez pas de partager vos choix musicaux en laissant un commentaire. On a hâte de vous entendre 😉