L'auteur

Audrey est directeur conseil et pilote l’activité corporate de l’agence. Elle conseille des institutions, entreprises françaises ou internationales, dans une variété de secteurs, dont : Ethicon, Euler Hermes SFAC, Eutelsat, FM Global, GE Money Bank, Macif, Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Oséo ...
Voir le profil complet de Audrey Rousseau >>

Lui écrire

Partagez !

Recrutement : Chef de projet senior B2B

Missions :

 

Pilote et responsable de la mise en œuvre opérationnelle pour ses clients, référent pour son équipe, garant de la bonne gestion des dossiers dont il est responsable. Le chef de projet senior est un contact stratégique pour ses clients auprès desquels il intervient en conseil au quotidien, en organisant l’équipe et la répartition des missions, en relation avec les directeurs de clientèle.

Faisant preuve de créativité et de jugement il est un acteur central de l’élaboration, en réponse aux problématiques clients, des solutions impliquant la définition de moyens à mettre en œuvre et de la valorisation des résultats.

 

Activités : stratégies d’influence corporate pour des entreprises présentant des problématiques B2B, notamment dans les environnements tech.

 

Compétences demandées :

Mise en œuvre d’une expertise (sectorielle ou fonctionnelle)

Dispose d’un solide réseau de contacts avec la presse et plus généralement avec les parties prenantes intervenant dans les environnements clients dans lesquels il évolue

Assure la préparation et l’animation des présentations (bilans, plans d’actions, recommandations stratégiques etc.)

Anticipe et comprend quand faire appel à sa hiérarchie et à des ressources externes

Anticipe et contribue au développement de solutions en cas de problèmes

Excellent niveau d’anglais (écrit & parlé) ; excellent relationnel ; qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ; polyvalence, dynamisme et autonomie ; maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)

 

Expérience:

3 à 5 années d’expérience en RP

Une expérience en agence

La faculté à monter en puissance sur la communication de crise et la connaissance de la communication interne seront des atouts complémentaires