L'auteur

Directeur Général Ogilvy PR
Voir le profil complet de Eric Maillard >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Ogilvy Public Relations renforce son expertise Contenus avec l’arrivée de Marion Peignet-Vogel

Marion Peignet-Vogel, 36 ans, rejoint l’agence Ogilvy Public Relations en tant que Directrice Conseil, responsable du pôle Contenus.

Après un début de carrière dans le journalisme entre 1993 et 2002 tant en presse écrite (Ouest France)qu’audiovisuelle (France 3, Canal+), Marion Vogel intègre la société de production audiovisuelle Beau comme une image en 2002 avant de rejoindre l’agence Textuel La Mine en 2005 où elle occupait le poste de Directrice de projet jusqu’à ce jour. Marion est diplômée de l’ESJ Lille.

Marion pilotera les stratégies de contenus, une activité historique et désormais centrale au sein de l’agence qui prend également un rôle de lead au sein du réseau Européen Ogilvy Public Relations.

L’approche éditoriale de l’agence n’est pas nouvelle. Ogilvy PR produit en effet magazines, rapports annuels et contenus print et digitaux pour ses grands clients (parmi lesquels IBM, Nestlé, La Caisse d’Epargne Gestion Privée…) depuis longtemps. Depuis plus de 5 ans, l’agence a anticipé une mutation de la profession, en plaçant la puissance des contenus proposés au centre de ses dispositifs. L’agence s’est ainsi dotée, en plus d’un pôle Social Media, d’une expertise dédiée à l’éditorial qui n’a cessé de se développer en associant notamment le digital au traditionnel et intègre aujourd’hui 5 spécialistes.

« En 2012, le pôle Editorial devient pôle Contenus, désormais piloté par Marion dont l’expertise va nous permettre de continuer à innover tant en production de contenus digitaux que traditionnels  », déclare Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy PR. « Notre approche est un modèle qui servira le réseau Ogilvy PR Européen ».

Enrichi par sa digitalisation et porté par le storytelling propre aux RP, le contenu est devenu multiple dans sa forme, ajoutant au texte, aux images et à la vidéo, de nouveaux formats qui ne cessent d’évoluer : data-visualisation, livres numériques évolutifs, web documentaires, etc.

 

Ogilvy Public Relations

Créée en 1994, l’agence Ogilvy Public Relations fait partie du groupe Ogilvy, membre du groupe WPP actif dans 127 pays. Dirigée par Eric Maillard, l’agence réunit une équipe pluriculturelle de 30 spécialistes RP répartis en 4 pôles d’expertise, chacun sous la houlette d’un Directeur Conseil : Audrey Rousseau (Corporate), Charles-Antoine Colomb (Brand Marketing), Laëtitia Attali (Social@ogilvy, influence digitale) et Marion Peignet-Vogel (Contenus).

Contact Presse :

Anne Nguyen – Ogilvy Public Relations
Tél : 01 53 67 12 80 – anne.nguyen@ogilvy.com