L'auteur

Camille est chef de projet au sein du département Brand Marketing.
Voir le profil complet de Camille Percepied >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Ogilvy PR a soutenu Embratur pour « la Semaine du Brésil en France »

Depuis presque deux ans, Embratur – le Bureau du tourisme brésilien – a fait appel au réseau Ogilvy PR pour promouvoir la destination Brésil à travers l’Europe. En collaboration étroite avec Ogilvy PR Brasilia, Ogilvy PR France communique auprès des divers influenceurs la richesse et la diversité culturelle du pays.

À maintenant deux ans de la Coupe du monde de football 2014 et à quatre des Jeux Olympiques et paralympiques de Rio 2016, la promotion internationale du Brésil se trouve à un moment stratégique.

La fin des Jeux olympiques de Londres a marqué l’entrée du Brésil dans la dernière ligne droite de la préparation des prochains grands événements. En effet, le pays accueillera prochainement les Journées mondiales de la jeunesse en 2013 (JMJ), la Coupe des confédérations, la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques et paralympiques à Rio en 2016. Ces événements internationaux permettront au Brésil de se placer au premier plan de l’actualité internationale.

 

Sous l’ombrelle « La Semaine du Brésil en France », OPR a accompagné Embratur dans l’organisation et la communication de plusieurs événements du 17 au 23 septembre. Une semaine au cours de laquelle Embratur a présenté le Brésil en tant que destination culturelle et a expliqué sa stratégie pour répondre aux enjeux du tourisme.

Comme un point d’orgue de cette Semaine, une soirée d’exception fut organisée au Club du Cercle pour la presse française le mardi 18 septembre afin de faire vivre une véritable expérience brésilienne. Les invités ont eu l’occasion de voyager dans la culture du Brésil au travers de rencontres avec des personnalités brésiliennes,  l’organisation d’un atelier de cachaça par Leandro Batista, l’un des rares sommeliers de cachaça au monde, une animation musicale et un cocktail dinatoire gastronomique réalisé par le grand chef  Rodrigo Oliveira. Marcelo Pedroso, Directeur des marchés internationaux, et Marco Lomanto, Directeur des produits et destinations, étaient également présents pour représenter Embratur.

Cette soirée a permis de démontrer une fois de plus deux caractéristiques marquantes du peuple brésilien : la sympathie et l’hospitalité.

Pour en savoir plus sur la Semaine du Brésil en France