L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Offre de stage chez Ogilvy PR pour le département Social Media

« Chacun d’entre nous est réceptif à ses propres référents »

La manière dont nous nous forgeons une opinion, ou prenons une décision d’achat, évolue. Les marques et compagnies, qui intègrent et utilisent correctement les réseaux sociaux, augmentent de façon significative leur valeur et position dans notre considération.

Depuis 2006, Ogilvy PR a développé des stratégies et programmes d’engagement visant à soutenir l’e-réputation et l’influence digitale de ses clients sur les médias sociaux.
L’agence accompagne les entreprises et les marques dans ce changement qui comprend :
● Le passage des directions marketing et communication vers un modèle intégré des leviers d’acquisition « Owned, Earned, Paid »
● La collaboration grandissante entre les départements marketing, communication, service consommateurs, ressources humaines et juridique,
● La valorisation de l’attachement à la marque d’un consommateur ou partie prenante et pas uniquement l’augmentation des ventes,
● La considération des employés en tant que premiers ambassadeurs et pas simplement « effectifs ».
Budgets : Grazia, IBM, Mattel, American Express, Macif, Bulgari, Nestlé, Baccarat, Fond Mondial, La Mutuelle Générale, Rémy Cointreau, L’Oréal, UGC, Perrier, TF1 Vidéo…

Profil :
Etudiant(e) en fin d’étude

Missions :
– Monitoring des conversations et benchmark
– Community Management
– Participation aux recommandations stratégiques
– Participation à la mise en place de programmes d’engagement
– Identification d’influenceurs, contact et suivi
– Veille continue sur les différents sujets transverses et thématiques sur les réseaux sociaux et le digital en général
– Participation aux évènements organisés par l’agence

Intervention en continu pour certains des clients du département Social Media.

Compétences requises :
Maîtrise de l’anglais (écrit, oral)
Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)
Aptitude de veille web et médias sociaux
Être actif(ve) sur les réseaux sociaux

Compétences souhaitées :
Bonne compréhension des principaux langages de programmation web
Bonne qualité d’écriture web orientée SEO/SMO
Connaissance analytics
Capacités rédactionnelles
Aptitude au design graphique, la photo et la vidéo
Prendre part à des activités de la communauté web (Twestival, conférences, panels, etc)

Modalités :
Convention de stage 6 mois minimum pour un démarrage dès septembre
Indemnités selon profil + tickets restaurant + 50% de la carte orange

Adresser CV + lettre de motivation à :
Trang NGO
Ogilvy Public Relations, 32-34 rue Marbeuf, 75008 Paris
Email : trang.ngo@ogilvy.com
Tel : 01 53 67 12 77