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Céline est Directrice Clientèle au sein du Pôle Social@Ogilvy.
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Bodyform « It’s time to get clean »

Si vous ne savez pas quel sujet de discussion lancer ce week-end lors de votre petit diner en ville, en voici un qui ne laissera pas indifférent vos convives.

Bodyform, alias Vania en France, célèbre marque de protections hygiéniques réalise une performance virale à faire palir n’importe quel community manager.

L’histoire a débuté le 8 octobre sur la page facebook de la marque qui compte à peine 7000 fans. Un prénommé Richard Neill poste une publication décalée dans laquelle il raconte sa fascination pour les menstruations des femmes racontées dans les publicités BodyForm.

Réaliser des grands écarts, faire du saut en parachute, porter des mini jupes, tout un monde fantastique qui s’ouvraient aux femmes lors de leurs périodes. Quelques années plus tard, Richard réalisa au 28 ème jour du cycle de sa compagne, qu’elle ne ferait jamais le grand écart, qu’elle ne promènerait jamais le chien en roller blade et que tout cela n’était que du marketing…

 

Plus de 94000 likes plus tard, la réponse de BodyForm débarque avec autant d’humour que celle de Richard. A voir, revoir et partager. Voici un bel exemple de community management ou comment intégrer ses fans dans sa stratégie de communication.

« We loved Richard’s wicked sense of humour. We are always grateful for input from our users, but his comment was particularly poignant. If Facebook had a « love » button, we’d have clicked it. But it doesn’t. So we’ve made Richard a video instead. Unfortunately Bodyform doesn’t have a CEO. But if it did she’d be called Caroline Williams. And she’d say this. »

Découvrez comment Caroline Williams, dans le rôle de la CEO de BodyForm révèle à Richard la vérité sur les règles des femmes.

 

 

 

Plus de 2 millions de vues pour cette vidéo Youtube en 1 journée, un pic de conversations générées sur les réseaux sociaux sans précédant pour la marque