L'auteur

Lui écrire

Partagez !

2012 – Voila, c’est fini…

2012 c’est déjà fini! Le mois de Décembre est enfin arrivé! Champagne, foie gras et chants de Noël sont au rendez vous. Pour finir cette année en beauté, et vous accompagner dans vos derniers footings hivernaux, on vous a concocté une playlist de qualité comme on sait en pondre chez Ogilvy! L’esprit de Noël se fait sentir, et va réchauffer vos oreilles.

J’ai comme le sentiment que l’arrivée de notre nouvelle recrue, Hulk,  a fait souffler un vent musical dans l’agence.

C’est d’abord Servane, ravie d’avoir découvert théodore, paul & gabriel, un trio féminin plein de talent oscillant entre rock et folk, qui nous fait part de sa trouvaille. Elle tenait quand même à nous suggérer le fameux All I want for Christmas Is You, de la pulpeuse Mariah Carey ! Justement, pour rester dans la tradition Love Actually, que vous allez probablement visionner pour la 8ème année consécutive lors des premières chutes de neige , Adrien vous suggère d’écouter le frais et sexy « Christmas is All Around », de Billy Mack. Aussi romantique soit-il, Charles aime écouter Analyse, de Thom York, pour les frissons que lui procurent ces ondes musicales.

Pour Laetitia, un vent de jeunesse souffle dans ses écouteurs. Elle se régale de ces moments endiablés passés avec ses filles dans la voiture, et opte pour le sexy M. Pokora,  avec le titre Envole moi. Je ne vous conseille pas de les croiser dans les bouchons…

Toujours dans le registre des chansons à refrains entraînants, Chloé nous propose de profiter du peu de temps qu’il nous reste jusqu’au 21 décembre en chantant I’m Alive, de Céline Dion. Sabine, quand elle ne chante pas avec Chloé, préfère écouter le dernier album « Girl On Fire » de Alicia Keys, et particulièrement la chanson Listen To Your Heart, petite perle RnB en duo avec Nicki Minaj. Lorsque vous demanderez à Camille ce qu’elle aimerait vous faire écouter, elle vous lancera un « It’s Britney, Bitch! » en jouant le titre explosif de Will.I.Am et Britney, Scream & Shout.

D’autres insights, comme ceux de Victor ou Charles Antoine, sont parfaitement aux goûts du jour. Le choix de de Victor, Fraser – Offshore, «se ballade facilement au milieu de la deep house , du dubstep, du grime, du post-rock… » Un peu pointu certes, mais tellement efficace pour bouger son corps! Et puis il y a quelques sons de cloches qui font penser à Noël, non? Autre superbe trouvaille avec Bobby Womack. A 68 ans, l’une des grandes dernières voix de la soul sort un album, produit par Damon Albarn (Gorillaz, Blur), qui ne laissera personne indifférent. Charles-Antoine recommande le titre Stupid. Quand à moi, j’ai sélectionné Rone, avec son titre Parade qui semble nous raconter une histoire. Ce son électro-pop est tout simplement planant! Ces rythmes vous feront sourire et repenser à tous les bons moments passés en cette super année qui s’achève.

La playlist de Décembre, c’est aussi l’occasion d’intégrer « Skyfall », de la jeune Diva anglaise Adele, enfin disponible sur Spotify ! Pour Eric, les covers de qualité fleurissent sur internet, et en voici justement la preuve, avec cette reprise de Sam Tsui. Combiné au sublime générique d’ouverture du dernier James Bond, le titre Skyfall justifie à lui seul d’aller découvrir le film en salle!

Même si Bono vous le dira, « U2 ? It’s just a letter and a number!» Céline vous dédicace ce bon rock de U2, New Year’s day, toujours un plaisir à (ré)écouter pour célébrer le premier jour de l’année.

Chez Ogilvy, il y en a pour tous les goûts. C’est donc sur ces deux morceaux forts classiques, mais très différents dans leurs portée que nous allons nous quitter. Jeffrey et Amandine proposent « Comme des fous », pour une belle chanson de Noël  et  « Jingle Bells », parce que « NTM l’hiver ! »

Ou est-ce l’inverse ?…

A l’année prochaine (…on l’espère!)