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Ogilvy se démarque au Grand Prix du Brand Content

Hier soir se tenait le grand prix du Brand Content – deuxième édition en date – récompensant les meilleures stratégies éditoriales de marque et notre groupe a eu l’honneur de se voir décerner 3 prix pour les campagnes Louis Vuitton Legend, Born HIV Free et Europcar Crush hour.

Un palmarès qui fait chaud au cœur et qui traduit surtout la vision d’Ogilvy sur le Brand Content : capitaliser sur la force émotionnelle et assurer une distribution des contenus mixant on/off line pour mieux servir l’histoire racontée.

Et pour ceux qui aurait raté ces campagnes :

The Greatest Game (trophée d’or) – OgilvyOne pour Louis Vuitton

A l’heure de la coupe du monde, Louis Vuitton nous plonge dans une rencontre en toute  intimité avec trois des plus grands footballeurs de tous les temps : Zidane, Maradonna, et Pelé. Entre confidences et parties de babyfoot, l’internaute mène la danse et se sent véritablement à leurs côtés.

Born HIV Free (trophée d’or) – Neo@Ogilvy & Ogilvy Public Relations pour le Fonds Mondial

Avec cette campagne de mobilisation européenne, le Fonds Mondial entend focaliser l’attention des peuples sur la possible éradication de la transmission du VIH de la mère à l’enfant dans le monde entier d’ici 2015.


Crush Hour (trophée de bronze) – Ogilvy & Mather pour Europcar

Et si avoir sa propre voiture était plus un fardeau qu’une réelle source de plaisir ? Avec cette campagne décalée, menée en partenariat avec NRJ, Europcar invite les automobilistes à porter un nouveau regard sur une mobilité plus durable.