L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Ogilvy PR recrute pour son département Brand Marketing

Notre département Brand Marketing recrute un(e) directeur(rice) de clientèle pour intégrer la croissance enregistrée ces derniers mois et la poursuivre. Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication, disposant de 8 ans d’expériences acquises en agence de communication, la personne recherchée est dotée d’une forte culture de marque et d’une bonne expérience en digitale.

Mais trêve de description de poste barbante, nous avons préféré poser directement nos questions à Charles-Antoine Colomb, directeur du pôle. Échanges.

Charles-Antoine, tu recherches pour ton activité Brand Marketing un(e) Directeur(rice) de clientèle. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton activité ?

Comme tu le sais, l’agence est organisée en deux grands départements – Corporate et Brand Marketing – et deux pôles d’expertise – Editorial et Digital. J’anime donc au Brand Marketing les campagnes d’influence au profit de l’émergence et de la préférence des marques. Nous menons des campagnes de relations presse, de relations publiques et d’influence digitale.

Quelles sont les marques ou les récentes références sur lesquelles ton équipe planche ?

Nous défendons depuis le début de l’année de nouvelles marques comme Bamix, Rosle, Wüsthof, Emile Henry, Grohe, Le Tourisme du Brésil. Elles rejoignent un portefeuille clients composés de comptes internationaux dont nous assurons la coordination comme Sony Professional, Alcatel One Touch, Remy Cointreau, mais aussi de comptes locaux comme Perrier, la Fondation L’Oréal. Enfin, nous sommes l’agence locale de clients internationaux comme LG Electronics ou Zebra.

L’activité connait donc une belle dynamique, c’est la raison du recrutement que tu engages ?

Oui tout à fait. L’équipe compte désormais 8 personnes, il nous faut la structurer pour intégrer la croissance mais aussi pour la poursuivre.

Qu’ont en commun les membres de l’équipe Brand Marketing ?

Tous disposent d’une formation en communication, d’une forte connaissance de la presse, d’une pratique confirmée du digital et d’une bonne culture de marque. Ils ont tous eu une première expérience en agence et parlent anglais couramment. Chacun fait preuve d’un intérêt marqué pour un ou plusieurs secteurs d’activité. Il y a au sein du département une forte culture travail et le plaisir de bosser ensemble est primordial.

Tu peux nous en dire un peu plus sur le profil que tu recherches ?

Je recherche une personne disposant de 8 ans d’expériences professionnelles acquises à la suite d’une formation supérieure en communication, plutôt dans de grandes agences de la place de Paris. Une personne ayant été amenée à piloter des comptes internationaux, avec une dimension digitale.

Et c’est quoi « l’anti-profil » ?

Un besogneux sans talent ! Une personne pour qui l’international représente une contrainte plus qu’une opportunité. Quelqu’un qui ne s’éclate pas dans son job. Une personne qui confond enjeux, objectifs et axes stratégiques. Un pro qui vient chez Ogilvy en étant imperméable à nos pratiques, notre culture, nos valeurs.

De quelles marques cette personne sera en charge ?

Ce n’est pas figé à ce stade. Je préfère affiner le poste en fonction du profil que nous retiendrons. Il y aura probablement un mix d’univers technologiques et grande conso, de la coordination internationale, de l’influence digitale et du PR traditionnel. Et bien sûr de l’encadrement d’équipe opérationnelle.

Et au-delà de ce recrutement, quels sont les secteurs que tu vois monter en puissance en ce moment ?

L’entertainement semble prendre une part croissante.

Le poste est à pourvoir quand ?

Tout de suite !
Candidatures à envoyer à charles-antoine.colomb@ogilvy.com

Charles-Antoine Colomb – Ogilvy PR Paris –32-34 rue Marbeuf – 7508 Paris