L'auteur

Audrey est directeur conseil et pilote l’activité corporate de l’agence. Elle conseille des institutions, entreprises françaises ou internationales, dans une variété de secteurs, dont : Ethicon, Euler Hermes SFAC, Eutelsat, FM Global, GE Money Bank, Macif, Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Oséo ...
Voir le profil complet de Audrey Rousseau >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Rejoindre Ogilvy PR ? Offre d’emploi directeur de clientèle corp

Directeur de clientèle Corporate (H/F) Relations Publiques – Relations Presse
CDI – Ogilvy Public Relations Worldwide, Paris
Poste à pouvoir le 1er mars 2010.

Missions :
Pilote stratégique et responsable de la mise en œuvre opérationnelle pour ses clients, référent pour son équipe, garant de la bonne gestion du dossier.
Le directeur de clientèle est un contact stratégique pour ses clients auprès desquels il intervient en conseil régulier, chaque semaine, en déléguant autant que possible les aspects opérationnels aux chefs de projet.

  • Elaborer, en réponse aux problématiques clients, les solutions impliquant la définition de moyens à mettre en œuvre
  • Assurer la valorisation des résultats
  • Faire preuve de créativité, autorité, décision, jugement, pédagogie…

Activités : stratégies d’influence corporate pour des institutions, des entreprises et des marques

Compétences demandées :

  • Maîtrise la mise en œuvre d’une expertise (sectorielle ou fonctionnelle)
  • Dispose d’un solide réseau de contacts avec la presse et plus généralement avec les parties prenantes intervenant dans les environnements clients dans lesquels il évolue
  • Assure la préparation et l’animation des présentations (bilans, plans d’actions, recommandations stratégiques, etc.)
  • Assume la responsabilité des actions menées en direct et par les autres membres de son équipe
  • Anticipe et comprend quand faire appel à sa hiérarchie et à des ressources externes
  • Anticipe et contribue au développement de solutions en cas de problèmes
  • Excellent niveau d’anglais (écrit & parlé) ; excellent relationnel ; qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ; polyvalence, dynamisme et autonomie ; maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)

Expérience :

  • 8 années d’expérience en RP
  • Une expérience en agence
  • Connaissance des dossiers publics et privés
  • La faculté à monter en puissance sur la communication de crise et la connaissance de la communication interne seront des atouts complémentaires

Rémunération à discuter.

Adresser CV + lettre de motivation à Audrey Rousseau : audrey.rousseau@ogilvy.com