L'auteur

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Pearltrees : un nouveau client, une nouvelle promesse



Pearltrees, le réseau d’intérêts collaboratif qui révolutionne l’organisation du web vient de choisir Ogilvy PR pour accompagner son développement et valoriser les nouveaux usages qui se construisent au sein de l’outil.

Nous suivons avec attention Pearltrees depuis des mois : d’abord parce que les start-up françaises qui investissent le web social ne sont pas légions mais surtout car nous avons tout de suite été séduit par la promesse de Pearltrees : offrir une nouvelle organisation démocratique des contenus du web. Tout le service a donc été formé à l’utilisation de Pearltrees et s’en sert désormais quotidiennement pour suivre sa veille, classer les retombées média, rechercher de nouveaux interlocuteurs et, au-delà du professionnel organiser le monde de ses intérêts : mode/design/lifestyle pour Trang, geekerie/buzz/marketing pour Tristan, social media/journalisme pour Laurent, BD/média/musique pour Antoine et série TV/blogs/influence pour Eric.

Après seulement quelques semaines d’utilisation, nous nous apercevons vite de l’atout majeur de ce réseau : face à l’infobésité de Google qui ne fait émerger qu’une partie infinitésimale des contenus en ligne, Pearltrees permet d’organiser le web dans toute sa profondeur. Avec Pearltrees, tout le monde peut de créer son web selon ses intérêts et le partager avec sa communauté. En cela, Pearltrees ouvre une nouvelle ère du web : après la production de contenu par les internautes cher au 2.0, l’heure est à l’organisation des contenus par ces mêmes personnes.

Nous sommes donc particulièrement fiers et enthousiastes d’avoir été retenu par Patrice Lamothe (CEO) et François Rocaboy (CMO) pour mettre en lumière les prouesses de Pearltrees : un outil à la pointe de l’innovation technologique et un réseau infini où chacun trouve son intérêt et retrouve ses intérêts.


Autour de Pearltrees :



Notre pearltrees d’agence

ogilvypr



How to use Pearltrees ?