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Directeur Général Ogilvy PR
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Partage et valeur

Cette semaine est parue la 64ème édition de notre fameuse Digital Influence Newsletter. Fameuse ? Sans doute pour le petit cercle de privilégiés qui reçoivent chaque semaine depuis plus d’un an un tour d’horizon subjectif de ce qui fait l’actualité, les tendances et le futur des médias sociaux. La dizaine de spécialistes des médias sociaux de l’agence, sous l’animation du pôle Influence Digitale, contribue à porter un regard critique et totalement libre sur leur sélection d’informations venue du web, des réseaux sociaux, de ce qui marche, des débats, des mauvaises expériences dont il faut apprendre.

Lors de son lancement et à peu près à chaque nouvelle édition, la question se pose. N’est-ce pas un peu old school de réserver ce type de contenu aux collaborateurs et aux clients qui en font la demande. L’ère du 2.0 n’avait-elle pas ouvert l’ère du partage qui créé la valeur et rendu totalement désuet la culture du secret ? Il y a ceux qui, comme moi, pensent que la publication pour tous de ce contenu obligerait à un peu moins de liberté, à une prudence qui ne profiterait pas vraiment à la qualité de la production.

Nous avons donc choisi de n’adresser ce billet d’opinion qu’aux membres du groupe Ogilvy et à nos partenaires et clients qui en font la demande et acceptent au préalable le caractère libre de contrainte, en particulier du billet d’opinion qui ouvre la newsletter. Ils savent qu’on ne s’interdira pas d’y partager dans les rubriques actus et vidéos les succès de concurrents directs de nos clients.

Vous souhaitez la recevoir ? Vous connaissez les règles. Un commentaire ici ou un email et vous serez dans la liste.