L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #9 : des tendances du web aux désirs d’avenir

Tendances du web en 2009 : le temps réel : ReadWriteWeb

Pour la rentrée, ReadWriteWeb publie une série de billets concernant ce qu’ils pensent être les 5 innovations les plus prometteuses du Web et qui verront le jour en 2009. Au terme de cette série de billet, ils publieront une importante mise à jour de leur présentation annuelle sur les innovations technologiques à venir.

Leur premier article concernait les Données Liées. Dans cet article, ils se concentrent sur le phénomène probablement le plus tendance de 2009 : le Web en Temps Réel. C’est devenu partie intégrante de beaucoup de services Internet cette année : Twitter, FriendFeed, Google, Delicious, WordPress et bien d’autres.

Sarkozy veut Hadopi, nous voulons la liberté : Owni

Le 15 septembre 2009 marquera encore une fois l’histoire des libertés Françaises. 285 députés ont voté pour la loi Hadopi version 2.

Pour Owni, voter pour Hadopi c’est voter contre la démocratie, c’est voter contre le droit à la parole, c’est voter contre l’accès à Internet, c’est voter pour le retour au contrôle pyramidal.

Internet serait un pouvoir horizontal qui détruit la pyramide là où le gouvernement avait pu jusqu’alors garder la main sur les médias traditionnels.

La carte des 250 meilleurs films de tous les temps (classement IMDb) : Vodkaster

David Honnorat nous propose une carte des 250 meilleurs films de tous les temps. La liste est présentée sous la forme de la célèbre carte du métro parisien. Le choix des films repose sur le classement IMDb.com, la version utilisée datant du 19 juin 2009.

Nous obtenons une carte de 20 stations avec 16 couleurs. Chaque couleur a une signification ; ici, il s’agit du type de films (comédie musicale, science-fiction, drame…). Quand deux lignes se rencontrent, elles le font pour un film qui entre dans deux catégories.

Le dictionnaire de Twitter : Presse – citron
Vous avez peut-être remarqué comment en quelques mois un véritable vocabulaire de Twitter s’était développé autour des usages du site de microblogging.

En gros, le lexique de Twitter est constitué de barbarismes eux-mêmes fabriqués à partir de noms communs et de verbes, pour la plupart en anglais, auxquels leurs auteurs ajoutent un « tw » quelque-part (ou ailleurs).

Le site de Ségolène Royal fait un tabac malgré lui : Le Parisien

«Erreur». Les ratés ont vite défrayé la chronique. Et les problèmes sont d’autant moins passés inaperçus que l’ex-canditate à la présidentielle avait fixé rendez-vous à 17 h 30 pour une déclaration solennelle mardi soir. Déclaration finalement mise en ligne avec plus de deux heures de retard. Bad buzz ?