L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #4 : de la philosophie 2.0 à l’humanisation des flux RSS

YouTube Explores Renting Movies Online : Business Week

YouTube est en discussions avec tous les grands studios concernant des vidéos streaming qui pourraient être mises à disposition en location. C’est un test pour voir si le géant de vidéo en ligne peut persuader ses millions d’utilisateurs de payer pour un contenu haut de gamme. Et donc tenter de trouver un business model rentable pour Google.

Pour Hollywood, le mouvement pourrait représenter une piste pour compenser ses ventes de DVD avec le téléchargement en ligne. De nombreux enjeux légaux et économiques vont être débattus.

La philosophie 2.0 est-elle compatible avec l’entreprise ? : Personal Branding

Est-ce que la culture de l’hyperconnectivité, du partage, de l’instantanéité et du réseautage propulsée par les outils du 2.0 est compatible avec l’entreprise d’aujourd’hui ? Comment l’entreprise de demain intégrera t-elle les nouveaux comportements dans sa culture et son management ?

Mon agenda de conférence : Drupalcon

C’est la rentrée et c’est donc le bon moment pour se rafraichir les idées sur les médias sociaux. Si vous avez un peu de temps, courez vite pour aller assister Drupalcon ! C’est The Place To Be : elle regroupe les meilleurs développeurs

Drupalcon est l’endroit ou les développeurs et les entrepreneurs se croisent, discutent, trouvent des partenaires et mettent en place des projets. C’est aussi là que les liens communautaires sont renforcés. A suivre !

Five things PR Folks can learn about Social Media from Advertising : Social Media Today

La publicité est fortement décriée dans le microcosme des communicants. Pourtant des gens intelligents, créatifs tentent de faire changer la publicité et de s’adapter notre nouvel écosystème.  SMT relaie donc quelques idées que les RP peuvent prendre des publicitaires. Conseils indispensables à l’heure où les agences de publicité se « digitalisent » et où les métiers tendent à converger, et pas à s’opposer

Twitter humanise la technologie RSS! : 2803

L’un des titres de Techcrunch US d’aujourd’hui était « Le RSS est définitivement mort… ». Cela révèle un point fondamental sur l’appropriation des flux RSS par les internautes. La technologie RSS est formidable et a révolutionné les usages d’Internet en donnant la possibilité d’être au courant presque en temps réel des informations publiées sur les sites.

Oui mais le problème avec le RSS c’est que vous vous abonnez à des sites internet et pas forcément à des personnes, créatrices d’informations, qui évoluent sur différentes plateformes. Alors, problème inextricable ?