L'auteur

Trang est Chef de projet Digital au sein du pôle Social@Ogilvy.
Voir le profil complet de Trang Ngo >>

Lui écrire

Articles similaires

Partagez !

Influences du jour #2 : de l’aphabétisation médiatique au développement de la communication interne

Want to know what journalists, foodies, and tech bloggers read? : Google

Vous vous demandez comment « être à la page » ? Voici la liste non exhaustive des sites préférés des managers, des journalistes et des bloggeurs les plus influents du moment selon Google .  Découvrez, explorez et souscrivez à leurs sites dans Google Reader. Maintenant être à la pointe de l’information est aussi facile et simple que la vérification de votre courrier électronique.

The Importance and Challenges of Universal Media Literacy Education : Mediashift

Cette « alphabétisation médiatique » est plus urgent aujourd’hui que jamais. La génération Millénaire a des outils à sa disposition qui autorisent ses membres à devenir des citoyens – journalistes. Ils leur permettent aussi de créer et expérimenter des médias de façons que des générations précédentes ne pouvaient pas imaginer, sans parler du développement des programmes d’études dédiés à cette vocation.

Skype Sale Nears: Why eBay Shareholders Should Be Mad : GigaOM

Le service de téléphonie en ligne Skype sera vendu par eBay à un groupe d’investisseurs privés, incluant probablement Netscape – le nouveau groupe de capital-risque de Marc Andreessen. L’affaire sera annoncé aujourd’hui selon un rapport par une équipe de journalistes de « New-York Times ». Si vous êtes actionnaire de chez eBay, il est peut-être temps pour vous de s’interroger sur la compétence de la gestion de la direction.

Are Influencer Panels Good for Brands (and for Consumers?) : John Bell

Les panels serviraient essentiellement à deux buts : fournir un retour d’information à la marque ou étendre le buzz sur celle-ci. Ils sont bénéfiques pour la marque car ils vont au delà de la démarche commerciale et sont considérés comme une source d’information sûre auprès des consommateurs. A l’ère des réseaux sociaux, ils relèvent être l’élément qui apporte le plus de valeur  pour l’organisation d’une marque en Marketing Social Media selon John Bell.

Six ways to add social sizzle to internal communications : Social Media Today

Beaucoup de bruits, à propos des médias sociaux, est concentré sur la façon comment une marque s’engage auprès des consommateurs. Mais nous oublions souvent que ces nouvelles technologies sont aussi idéales pour développer la communication interne. Voici 6 façons de « pigmenter » un peu plus la vie au bureau.